CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

After Life

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 118
 
Realisateur: Kore-eda Hirokazu
 
Acteur: Arata,Oda Erika,Terajima Susumu
 
Pays: Japon
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 27 février 2012 by

 
Full Article
 
 

Entre le paradis et la terre, dans une sorte de limbes, une équipe de «professionnels» a pour mission d’aider en moins d’une semaine les nouveaux morts de tout âge à sélectionner dans leur mémoire un seul moment de leur vie. Une fois choisi, il sera filmé par l’équipe des limbes et deviendra pour l’éternité le paradis personnel du défunt. Il n’est pas évident de choisir un seul moment de bonheur. Certains en ont connu peu, d’autres beaucoup. Emotions et rires naissent de cette rencontre improbable entre ceux qui doivent choisir et ceux qui les accompagnent dans ce choix souvent douloureux.


Film présenté au FICA 2012 dans la section Hommage à Kore Eda Hirokazu


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


After Life est une fiction tournée à la manière d’un documentaire dans lequel Kore Eda nous fait voir ce qui se passe après la mort pour lui. Un espèce de purgatoire dans lequel chacun choisi un souvenir afin de le vivre éternellement dans l’autre monde. Bizarre comme sujet, mais cela nous donne à réfléchir sur ce que nous choisirions si c’était à nous de le faire……

 

Pas évident de choisir à mon avis (et de l’avis de toutes les personnes présentes à la projection). En tout cas, ce film à tout de même une intrigue qui ne se dévoilera qu’à la toute fin, même si l’on a un doute sur le sujet……..




 


L’avis de Boris Bonnetin « Backa » :


Si vous deviez mourir demain, quel serait l’instant que vous souhaiteriez emporter avec vous ? C’est le sujet que nous propose Kore Eda dans ce film surnaturel où la mort n’est que le début d’une errance éternelle avec le souvenir le plus marquant de notre vie.


Au travers de protagonistes aux personnalités différentes, nous découvrons tout le processus de notre ultime choix avec les difficultés qui en découlent. Tel des entretiens psychologiques, petit à petit nous comprenons comment les personnages présentés font leur choix et finalement finissent par se découvrir eux même.


La véritable question finalement c’est : et vous que choisiriez vous comme souvenir ? Toute ma vie durant ne doit se résumer qu’à un seul souvenir, le quel emporterais-je et serais je capable de faire ce choix avant la date fatidique ?


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)