CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Affamés

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Hunger
 
Durée: 91
 
Date de sortie: 05-01-2011
 
Realisateur: Steven Hentges
 
Acteur: Lori Heuring,Linden Ashby,Joe Egender
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
12 total ratings

 


0
Posted 4 janvier 2011 by

 
Full Article
 
 

5 étrangers se retrouvent pris au piège dans un cachot souterrain sans savoir comment sont t’ils arrivés là. Impossible de s’enfuir, le groupe va rapidement découvrir une autre salle contenant assez d’eau pour survivre 30 jours et surtout une scie d’amputation. Le groupe va découvrir peu à peu qu’ils sont des cobayes d’une expérience sadique organisée par un homme afin de tester les profondeurs de l’être humain dans sa volonté de survivre. Plus les jours passent, plus la faim se fait ressentir et sachant qu’ils ne peuvent pas s’enfuir, comment vont ils gérer le peu d’humanité qu’il leur reste ? Jusqu’où iriez-vous pour survivre dans des circonstances extrêmes ?

 

Spécifications techniques du combo DVD + blu-ray :

 
Making-of, Scènes supprimées, Commentaire audio du réalisateur, Court métrage « Game of the Dead »
DVD : 16/9 [1.85], Français 2.0, DD et DTS Anglais  5.1
Blu-ray : AVC 1080p/24 [1.85], Français 2.0 en DTS-HD, Anglais  5.1 en DTS-HD



 

 

 

Avis de Rachel :

 

Abandonnés dans un puits désaffecté, 5 personnes sont livrées à elles-mêmes et font l’objet d’une expérience scientifique sadique. En effet, une personne est aux commandes de ce test diabolique visant à déterminer combien de jours on peut vivre sans nourriture et si un homme est prêt à tout pour survivre. Est-ce qu’au bout d’un certain temps, l’homme redevient un animal carnivore, cannibale pour assurer sa survie ou est-ce que la conscience et l’âme humaine peuvent rester intactes malgré la famine ?

 

 

EMYLIA_AFFAMES-4_resize


L’anthropophagie est un concept qui a fasciné les hommes au cours du temps et qui est mis en œuvre dans certaines civilisations primitives.

Non seulement le corps souffre par manque de nourriture mais aussi le moral. Le fait d’être enfermé, confiné dans un endroit sombre, humide, n’importe qui pourrait devenir fou. Le mental va jouer un rôle essentiel, primordial même dans la survie des individus.

Dès le début, une personne se détache des autres. Ce sera, en quelque sorte, le héros de cette aventure.

Tels des rats de laboratoire, ils vont être suivis jour après jour par un homme qui a vécu un traumatisme étant enfant que l’on comprendra sous forme de flash-backs. Son but est clair : il cherche à savoir si ce qu’il a fait était inévitable.

 

 

 

EMYLIA_AFFAMES-5_resize

 

 

Ce film mise davantage sur la psychologie que sur le gore malgré tout de même quelques passages assez difficiles. C’est un film terrifiant car on se demande ce que nous ferions dans de telles circonstances.

Il pourrait être comparé à The hole ou encore à Cube dans lequel des individus se retrouvent séquestrés pour des raisons que l’on ignore.

De nombreuses séquences sont filmées dans la nuit et le rendu du noir est profond.

L’atmosphère oppressante de ce huis-clos situé au fond d’un puits est très bien orchestrée par le réalisateur Steven Hentges.

 




Emylia nous a concocté un coffret combo comprenant un DVD et un blu-ray du film.

Ce DVD comprend plusieurs bonus : un making of, des scènes supprimées, un commentaire audio du réalisateur et un court métrage Game of the dead de Nicolas Hugon.

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Leçon de cuisine pour Koh Lanta…

 

Le corps humain ne peut survivre plus de 30 jours sans être alimenté…. Voici la phrase qui lance ce film d’horreur. Et après, on retrouve, comme dans Saw, un groupe, trois hommes et deux femmes, qui se réveille dans une pièce noire sans savoir comment ils sont arrivés là. On va donc assister à un huis clos dans lequel, une fois les néons allumés, les occupants vont découvrir qu’ils n’ont en tout est pour tout que de l’eau et un bistouri…. On devine vite où  le réalisateur veut en venir.


hunger_cap1

Y’a quelqu’un ?

 

Combien de temps tiendront-ils avant d’être affamé ? Oseront-ils s’entre-dévorer ? La faim peut-elle conduire les hommes à s’entre-tuer ? De nombreuses questions dans ce thriller psychologique qui ne sont pas sans nous interpeller. Effectivement, que ferions-nous à leur place ?? Tiendrons-nous le choc ou alors nous regrouperions-nous en bande pour essayer de survivre le plus longtemps possible ??

 


hunger_cap2

Je mange comme un cochon…

 

Les acteurs sont bons dans leurs personnages et le film nous tient en haleine ! On comprend tout doucement, grâce à de nombreux flashbacks, comment on en est arrivé là, mais sans trop approfondir le sujet malheureusement. On reste donc en grande partie sur notre fin (et non pas faim, car là, l’appétit se coupe vite pour le spectateur) et c’est bien dommage. Un film bien construit, mais avec un dénouement mal abouti… Mais ça reste tout de même à découvrir…


hunger_cap3

Merci pour ce bon repas maman…


 

 

Les menus du DVD :

 

 

EMYLIA_AFFAMES-0_resize

 

EMYLIA_AFFAMES-1_resize

 

EMYLIA_AFFAMES-2_resize


zast

 


0 Comments


  1.  
    daniboy

    vrai film de marde du debut a la fin il on vraiment aucune tete je recommande si vs voulez vs endormir durant les dix premiere minute je lui donne meme pas 1 sur 10





Leave a Response


(required)