CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Across the Universe

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 134
 
Date de sortie: 28-11-2007
 
Realisateur: Julie Taymor
 
Acteur: Evan Rachel Wood,Jim Sturgess,Joe Anderson
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
5 total ratings

 


0
Posted 28 septembre 2009 by

 
Full Article
 
 

En plein coeur des années 60, des révoltes, du rock et de la guerre du Vietnam se croisent Jude et Lucy. Alors que tout pourrait les opposer, très vite ces deux là deviennent inséparables et vont vivre des aventures musicales et amoureuses aussi colorées que mouvementées.

Entourés d’un groupe d’amis fidèles et artistes dans l’âme, Jude et Lucy vont grandir au son des chansons des Beatles et des canons de la guerre. Passionnés et fougueux ces amis à la vie à la mort nous offrent une traversée dans une autre époque, un voyage musical et visuel des plus réjouissants.


 

 

L’avis d’Elise sur le DVD : Comédie musicale se déroulant dans les années 60, Across the Universe est à la fois une oeuvre déjantée et à part, et une comédie somme toute assez classique dans son ensemble.





Comme souvent avec ce type de production musicale, l’histoire en elle-même n’a rien de particulièrement originale. Il s’agit d’une histoire d’amour sur fond d’ambiance «Peace & Love». Malgré tout, on se laisse immédiatement prendre au jeu, et cela dès les premières notes qu’entonne le héros du film. Il n’y a pas à dire, le plaisir d’entendre ces adaptations des chansons des Beatles est énorme. On fredonne, on danse, et on ne peut qu’être charmé. Du moins, si on aime les Beatles.


L’histoire devient alors plus ou moins secondaire, même si les personnages sont très bien construits et très attachants. Mention spéciale aux comédiens qui se donnent vraiment à fond et sont tous très crédibles. Si tant est qu’on apprécie les films musicaux, Across the Universe est une réussite. La réalisation est par ailleurs très originale, vivante et un brin psychédélique. Elle colle parfaitement à l’idée que l’on se fait des années 60. Un film à voir et revoir, même si étonnamment, il est fort peu connu.


L’édition DVD de ce très bon film est de fort belle qualité. On y trouve uniquement une piste sonore anglaise et une espagnole. Mais voir ce film autrement qu’en version originale serait de toute façon une bien drôle d’idée. D’autant que des sous-titres sont disponibles. Les menus sont très soignés, visuellement agréables à voir et pratiques dans leur utilisation. On se réjouit aussi de la présence de multiples bonus qui reviennent aussi bien sur la genèse du projet, que sur des scènes coupées. Un commentaire audio est présent aussi, tout comme des bandes annonces.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)