CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

3 mésaventures d Harold lloyd

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: 3 mésaventures d Harold lloyd
 
Durée: 90
 
Realisateur: Hal ROACH - Fred NEWMEYER et Sam TAYLOR
 
Acteur: Harold LLOYD,Mildred DAVIS,
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 11 novembre 2008 by

 
Full Article
 
 
Troisième grand comique du cinéma muet américain avec Charlie Chaplin et Buster Keaton, Harold Lloyd est resté célèbre comme « l’homme aux lunettes d’écaille ». Dans ces trois courts-métrages, sommets du burlesque, il promène un personnage loufoque et casse-cou, une sorte de roi de la poursuite et du gag. Le prétexte est toujours le même : séduire la belle Mildred. Mais avec son innocence romantique, Harold se retrouve dans des situations toutes aussi cocasses et absurdes. Dans Oh, la belle voiture !, il se bat contre une automobile rétive et folle. Dans Viré à l’Ouest !, il s’exile au Far West et vient à bout d’une horde de bandits. Enfin, dans Voyage au paradis, Harold rate son suicide sans le savoir et, se croyant au paradis, finit par escalader un gratte-ciel en construction. Trois grands moments de cinéma réunis dans un programme exceptionnel.
Sortie cinéma le 17 décembre 2008
L’avis de Yanick « Wolverine » RUF : Trois histoires inédites du comique américain en version remasterisée pour notre plus grand plaisir : AN EASTERN WESTERNER, VOYAGE AU PARADIS et OH LA BELLE VOITURE. Une véritable incursion dans le monde d’Harold LLOYD qui permettra aux plus jeunes d’entre nous de le découvrir et pour les anciens (comme moi) de voir de nouvelles aventures.

Le premier court métrage, d’une durée de 22 minutes reprendra tous les archétypes évoqués à l’époque du cinéma muet par LLOYD, CHAPLIN et bien d’autres encore dans les westerns. On y voit donc de la comédie bien entendu mais aussi d’autres clichés tels la brute épaisse qui impose sa loi, le jeune homme naïf qui débarque de la ville, les joueurs de poker qui trichent, la jeune fille dont le père et malade et qui cherche du boulot…. bref, un condensé rapide de l’univers des cow-boys tels qu’on le voyait à l’époque.

Le second traitera en 28 minutes de la « middle class » américaine comme bien souvent. Notre héros se fera passer pour un ostéopathe afin de préserver l’emploi de celle qu’il aime. Il descendra dans la rue avec un ami acrobate pour faire semblant de le guérir après une chute. Une série de gags en cascades avec comme point d’orgue du savon sur la route qu’un camion est en train de laver et qui fera une « mousse partie » géante. Le réalisateur va également s’inspirer des faits de société, tel le suicide des amoureux transis rejetés, mais vous pourrez voir que les tentatives de suicides seront bien entendu traitées en dérision. On notera également des scènes sur des buildings en construction d’une véracité incroyable pour l’époque, nous faisant frissonner pour cet homme qui ne se rend même pas compte qu’il risque a vie.




Et pour finir, le troisième court de la série, d’une durée de 25 minutes nous entrainera dans un univers très « CHAPLIN ». La réparation du moteur faisant allusion à Charlot dans LES TEMPS MODERNES, notre héros plongeant au cœur même du moteur de sa voiture. Une fois n’est pas coutume, on parlera aussi de faits de société : les « junkies », dont peu de personnes parlaient à l’époque surtout au cinéma, avec notamment dans ce film la première voiture droguée! Eh oui, un bon passage en effet. Également au programme l’homme qui bichonne sa voiture comme un bébé! Comme quoi cela existait déjà aux prémices de l’automobile.

Voilà donc un très bon lot de films d’Harold LLOYD à voir en famille car cela plaira aux petits comme aux grands. Merci à CARLOTTA pour nous avoir déniché ces petites perles.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)