CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

13

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: 13
 
Durée: 90 min
 
Date de sortie: 31/07/2013 (DVD\BD)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 25 juillet 2013 by

 
Full Article
 
 

Un homme, en mal d’argent, se retrouve malgré lui au cœur d’un cercle de jeu mortel axé sur la roulette russe…

L’avis de Yanick Ruf :

Voici la recette pour faire un ratage à partir d’une super idée ! Basé sur un scénario qui sort pour une fois de l’ordinaire, 13 nous entraine dans le monde des mafias et de leurs façons de « faire du fric » ! Ici, tout se passe sur une base de roulette russe, mais avec plusieurs participants, tous en cercle afin que chacun tire sur la personne devant lui. Enfin un film qui n’est pas un remake et ça fait vraiment du bien.

Malheureusement, le casting n’arrive pas à le sauver du naufrage dû principalement à l’extrême lenteur et à l’ennui de la réalisation. Pourtant, avec Jason Statham au générique, on s’attendait à un film de série Z musclé comme à son habitude. Pourtant, même s’il sort un flingue de sous son oreiller, il n’en reste pas moins mou du début à la fin. Le seul moment où il tire son arme est pour une fin totalement inattendue…. On se croirait presque dans un épisode de Derrick avec son charisme aussi flagada que celui de Horst Tappert !

13 01




A ses côtés, on retrouve pourtant d’autres têtes d’affiche qui sont des valeurs sûres, tel Mickey Rourke, habitué lui aussi aux rôles musclés, mais qui dans le cas présent se contente juste de jouer la victime et non pas le bourreau. Le rappeur 50 cent est lui aussi de la partie, mais tout aussi calme que les deux premiers ! Que dire de plus, si ce n’est que Ben Gazzara et Alexander Skarsgard (Eric le sheriff de la série True Blood) suivent tout cela sur le même rythme, loin d’être endiablé. Vous l’aurez compris, le film était très intéressant au départ, mais au final, il reste malheureusement trop mou pour captiver le public du début à la fin. Dommage, on aurait pu avoir vraiment quelque chose de très bon avec cette histoire…. Ce qui est encore plus troublant, c’est de savoir que le réalisateur, Gela Babluani, signe ici le remake de son propre film tourné en France : 13 tzameti! Pourquoi ? Voici une question à laquelle on voudrait bien avoir une réponse…..

 13 02

Caractéristiques techniques et bonus :

Même si le film n’est pas forcément à la hauteur de ce que l’on attendait, la qualité reste irréprochable ! Le format du Blu-Ray est en  16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.40, en 1080p. Pour ce qui est de l’audio, anglais – 5.1 DTS-HD master audio / français – 5.1 DTS-HD master audio sont présent, avec des sous-titres français. Outre le Blu-Ray, il y a également le DVD du film. Et pour ce qui est des bonus, on a droit à des interviews et surtout une version longue remontée du film. Six minutes en plus et les scènes positionnées différemment selon la vision du réalisateur.

 13 03


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)