Toujours plus de gothique chez Artus Films
Toujours plus de gothique chez Artus Films

Toujours plus de gothique chez Artus Films

Artus Films n’oublie pas sa collection Les chefs-d’oeuvre du Gothique puisque 2 nouveautés sortiront le 3 mai 2016. Il s’agit de Contronatura et du Manoir Maudit. Retrouvez tous les détails sur le site de l’éditeur Artus Films.

Contronatura, Italie-Allemagne, 1969

Contronatura-aplat

Synopsis: En Angleterre, dans les années 20, cinq notables se rendent à Brighton afin de traiter une affaire. Leur voiture s’étant embourbée à cause d’un violent orage, ils trouvent refuge dans un hôtel lugubre tenu par Uriat et sa mère, une vieille spirite. L’électricité et le téléphone étant en panne, ils se retrouvent coupés du reste du monde. La vieille femme organise alors une séance de spiritisme qui va faire revenir le passé trouble des personnages. Ils seraient responsables de trois meurtres. Et les morts réclameraient vengeance.

Réalisation: Antonio Margheriti

Casting: Claudio Camaso, Dominique Boschero ,Joachim Fuchsberger, Marianne Koch, Helga Anders, Luciano Pigozzi

Caractéristiques techniques: Italie, allemand, sous-titres français, 2.35 – 16/9ème compatible 4/3, couleurs, 87 minutes

Bonus:

  • Des cris dans la nuit, par Alain Petit
  • Diaporama d’affiches et photos
  • Films-annonces de la collection Gothique

 

Le Manoir Maudit, Italie, 1963

ManoirMaudit-aplat

Synopsis: Alors qu’elle devait épouser le prince Raman dans son château, la comtesse Irène disparaît mystérieusement. Quelques années plus tard, alors que le château est victime de toutes les superstitions locales, le docteur Darnell et sa fille, Anna, viennent s’installer dans la région. Anna est en proie à de violents cauchemars dans lesquels elle imagine le meurtre de la comtesse. Son père pense que des visites régulières dans le lieu historique pourraient la guérir. Peu après, Raman revient au pays, et, devant cette étrange ressemblance, se rend compte qu’Anna pourrait être la réincarnation d’Irène.

Réalisation: Antonio Boccaci

Casting: Annie Alberti, Adriano Micantoni, Mario Mariani

Caractéristiques techniques: Français, 1.66 – 16/9ème compatible 4/3, noir et blanc, 84 minutes

Bonus:

  • La tombe des tortures, par Alain Petit
  • Diaporama d’affiches et photos
  • Films-annonces de la collection Gothique

 

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner