0
Posted 25 mars 2010 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Les Navis débarquent dans votre salon le 21 avril


C’est donc le le 21 Avril, date du 40ème Anniversaire de la Journée Mondiale de la Terre que sortira, chez l’éditeur FPE en France, en DVD & Blu-Ray (édition combo avec DVD) le film évènement, AVATAR de James Cameron.





L’édition combo BD-DVD commercialisée en avril ne comportera pas de bonus mais utilisera toute la capacité du disque pour un rendu optimal de l’image et du son, selon le producteur John Landau qui a donné avec Cameron une conférence de presse il y a 2 jours pour présenter le disque à nos amis américains.


Cameron a signalé que le format de l’image serait en 1.78:1 (16:9), pour lui le ratio idéal pour le film.

En novembre une édition spéciale d’Avatar paraitra en vidéo incluant des bonus comme un journal du bord du réalisateur, une fonction PIP et des versions différentes du film (la version salle, une version étendue avec 6min finalisées et une autre version avec 30/35 min non finalisées).

La version 3D domestique n’est pas prévue pour l’instant en raison du manque d’équipement des foyers en lecteurs et écrans compatibles avec cette technologie.
Selon Cameron l’expérience home cinema préservera « la richesse, l’intensité et la dynamique »du film. Pour lui l’expérience de la salle est juste un bonus.


A l’occasion de cette sortie en vidéo, dans l’esprit écologique du film, Twentieth Century Fox Home Entertainment et Earth Day Network, avec le concours de divers organisations mondiales, s’engagent à planter 1M d’arbres dans 15 pays différents d’ici la fin 2010.
Les fans du film qui achèteront la première édition se verront offrir un code qui leur permettra d’accéder au Programme Interactif Avatar : gadgets et infos exclusifs en ligne, réductions pour la version spéciale, possibilité d’adopter un des arbres (envoi d’un arbre virtuel pour situer le vrai sur la carte du monde).

Récompensé aux Golden Globes et aux Oscars, Avatar est le film qui a généré le plus gros box office au monde avec $2.6 milliards dont $1.9 milliard réalisés à l’international.

 

La critique du film est à lire ICI dans notre dossier spécial 3D


zast