0
Posted 1 septembre 2008 by zast in Cinéma
 
 

COO


C’est le 10 septembre prochain que vous pourrez retrouver dans vos salles de cinéma le nouveau film de KAZE et Eurozom : Un été avec Coo, long métrage de Keiichi Hara.

 

Résumé :

Koichi, est un écolier en quatrième année de primaire, un jour il découvre une pierre bien étrange dans une rivière asséchée et la rapporte à la maison. Alors qu’il décide de laver cette étrange pierre, un curieux animal en sort. C’est un Kappa, un esprit de l’eau, figure importante du folklore japonais. La famille de Koichi appelle ce kappa « Coo » et décide d’en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d’ennuyer la famille de Koichi, décide de partir. L’aventure de Coo à la recherche d’autres kappas commence. 
 

Personnages : 

Coo : enfant kappa réveillé à l’époque moderne après trois cents ans de sommeil. Il possède des pouvoirs étranges que les humains n’ont pas. La singulière façon de marcher de Coo est en vérité calquée sur celle des manchots. 




Koichi : jeune écolier habitant la ville de Higashi-Kurume. Il attend impatiemment l’arrivée des vacances d’été. Un jour, alors qu’il rentre de l’école, il découvre Coo.

Hitomi : petite sœur de Koichi. Elle fréquente le jardin d’enfants. Elle est jalouse du kappa et supporte mal la cohabitation. Elle se bagarre assez souvent avec Koichi.

www.coo-lefilm.com et www.kaze.fr

 

News de CLOUD

 


zast