0
Posted 15 février 2010 by zast in Cinéma
 
 

Ander en sortie nationale avec le réalisateur


Pour la sortie nationale du film Ander, BODEGA vous propose une soirée exceptionnelle avec le réalisateur en personne Roberto Castón au Nouveau Latina à 19H00. Il répondra à toutes vos questions après la projection. A ne pas rater si vous habitez sur Paris!







Résumé : Ander est un quadragénaire qui vit dans la campagne basque. Il mène une existence très monotone entre son travail dans une usine de vélos et les tâches agraires de la ferme où il habite avec sa mère et sa sœur.
Lors d’un accident, il se casse la jambe et sa vie commence à changer : la famille embauche José, un émigré péruvien, pour faire face à la charge de travaux de la maison. L’arrivée de José bouleverse les relations d’Ander avec sa famille et son entourage.
Lorsque Ander commence à éprouver des sentiments qu’il ne croyait pas avoir, il doit choisir de les accepter ou de les refouler…



A propos du film
Ander est une œuvre poignante qui aborde des thèmes brûlants et se fait l’écho des problématiques homosexuelles en milieu rural. Le sujet du film ainsi que la grande subtilité, l’audace, de sa mise en scène, font d’Ander une vraie découverte, le premier film d’un jeune cinéaste prometteur.

Le tournage d’Ander a réuni plus de vingt professionnels du Pays Basque dans la vallée d’Arratia, dans la région de Biscaye. Le film a été tourné en basque et en espagnol. Plus de 50 figurants choisis parmi les habitants de la vallée avec l’appui de la mairie locale ont participé au film.

Ce film a obtenu le Prix du Jury C.I.C.A.E au Festival de Berlin 2009


zast