0
Posted 21 décembre 2009 by zast in Cinéma
 
 

Décès de l’actrice Brittany Murphy



La comédienne américaine Brittany Murphy a succombé à une crise cardiaque dimanche 20 décembre à l’âge de 32 ans.


Également chanteuse (de son propre groupe, « Blessed Soul »), elle avait débuté le métier d’actrice à seulement 13 ans par le biais de séries TV (dont une apparition en 1992 dans Parker Lewis ne perd jamais) et de spots publicitaires.


 

brittany_murphy

 


Au cinéma, elle se fait remarquer en 1995 en interprétant une des copines d’Alicia Silverstone dans la comédie Clueless.




Alternant les registres, on la voit ensuite dans Freeway (métrage déjanté qui révéla Reese Witherspoon), Une vie volée aux côtés de Winona Ryder et Angelina Jolie, le thriller Pas un mot avec Michael Douglas, ou les comédies romantiques Pour le meilleur et pour le rire et Les Ex de mon mec.


La jolie Brittany a aussi fait partie de deux énormes succès populaires : en 2002, elle joue en effet la petite amie d’Eminem dans 8 Mile de Curtis Hanson et en 2005, elle est Shellie dans Sin City de Robert Rodriguez & Frank Miller, la serveuse sexy qui fait perdre la tête aux personnages de Clive Owen et (surtout !) de Benicio Del Toro…


Après le drame The Dead Girl en 2008, elle avait rejoint le casting ô combien viril de The Expendables de Stallone, qui sera donc l’un de ses derniers films (actuellement en post-production, tout comme les thrillers Abandoned et Something Wicked dans lesquels elle tient respectivement  les rôles principaux).


Par une triste ironie du sort pour les téléspectateurs français, Happy Feet (Oscar du meilleur film d’animation en 2007) pour lequel elle interprétait la voix originale de Gloria, la bien-aimée du manchot danseur, a été diffusé ce dimanche soir sur France 2…

 

Goodbye dear Brittany…

 


zast