0
Posted 14 novembre 2009 by zast in Cinéma
 
 

Nuit Dario Argento dans le cadre des Vendredi 13 à Lyon


Vendredi 13 Novembre, Fabrice Calzettoni nous présente les soirées « Épouvantable Vendredi ». Cet événement lyonnais fêtera ses un an le 19 Décembre 2009. Un an de films d’horreur allant de Rob Zombie à Carpenter en passant par Wes Craven. La politique des Épouvantable Vendredi, c’est d’alterner les soirées dédiées aux réalisateurs et celles aux thématiques telles que les maisons hantées.


Ces soirées festives en partenariat avec l’association AOA production, proposent trois films, le premier est en général un classique du genre quant au dernier il permet de terminer la nuit sur une note un peu plus légère.

Cet événement permet à un jeune public d’aller à la rencontre d’un cinéma peu montré dans les salles lyonnaise mais surtout de voir des trésors bien souvent oubliés du grand écran.

La nuit du 13 Novembre 2009 était donc consacrée au maître Dario Argento avec trois films donnant un aperçu de son univers. Il y a eu bien sûr l’incontournable Suspiria en version restaurée par Dario Argento lui-même. Ensuite c’est Ténèbres qui a apporté une touche d’humour pour finir avec un film un peu plus léger : Phénomena qui révèlait la jeune Jennifer Connelly.




Cette soirée qui n’a usé que d’internet et notamment Facebook pour faire sa communication, était un franc succès.

La prochaine soirée sera en Janvier et reviendra sur trois adaptations de Massacre à la Tronçonneuse avec en ouverture le cultissime « Massacre à la Tronçonneuse » de Tobe Hooper. Bien sûr CINEAlliance sera de la partie.

 

Article d’Audrey Bermond


zast