0
Posted 10 août 2008 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

SOUL EATER


SOUL EATER, considéré comme le digne successeur du célébrissime FULL METAL ALCHEMIST arrive enfin en France. C’est KAZE qui va distribuer dans l’hexagone ce manga des studios BONES, déjà réalisateurs de la série FULL METAL ALCHEMIST. A savoir que le manga et l’anime sortiront en même temps pour un meilleur impact sur le public.

Résumé :
Maka, Kidd et Black Star sont tous trois des « manieurs » élèves au « Shinigami Buki Shokunin Senom » (École supérieure d’armes et techniques de Shinigami-Sama) le « Shibusen ». Chacun d’entre eux a pour compagnon une « arme humaine ». Leur but est de faire avaler à leurs armes 99 âmes humaines plus une âme de sorcière afin de leur faire atteindre le stade de Death Scythe. Évidemment tout ça ne sera pas si simple et ils auront à faire à de puissantes sorcières ainsi qu’à des Kishins (des manieurs ayant laissé leurs armes se nourrir d’âmes pures).

Personnages:

Maka:
C’est la manieuse de Soul. Appliquée dans ses études au Shibusen elle est calme et réfléchie durant les combats et essaye d’avoir toujours un plan en tête avant de commencer l’affrontement. Toutefois il lui arrive aussi de se mettre en colère notamment envers Soul lorsque celui-ci lui fait remarquer sa poitrine peu développée ou agit un peu trop amicalement envers Blair. Elle déteste aussi la manie qu’a son père de courir les jupons.




Kidd The Death:
Il est le fils de Shinigami-Sama. Etant lui même un shinigami il n’a théoriquement pas besoin de récupérer des âmes ou d’aller au Shibusen mais il insiste pour créer ses propres armes.
Kidd n’a qu’un défaut celui d’être totalement obsédé par la symétrie. En effet pour lui, la symétrie est synonyme de perfection. Cette obsession lui pose bien des problèmes notamment lors des combats où même s’il est sur le point de mourir, il ne se défendra pas si son adversaire est parfaitement symétrique… Mais si la perfection est brisée il l’anéantira sans hésiter.
A noter qu’il est lui-même asymétrique, il possède trois mèches blanches sur la gauche de son crâne et lui en parler le plonge dans une profonde dépression.

Black Star:
Black Star est un ninja très particulier en effet alors qu’un shinobi se doit d’être discret, il ne peut s’empêcher d’attirer l’attention sur lui. Il est égocentrique, se prend pour une star et distribue des autographes à qui en veut. Il déteste que quelqu’un fasse plus parler de lui que lui-même et peut déclencher un combat pour cette seule raison.
A la différence de la plupart des autres manieurs, Black Star est aussi à l’aise avec que sans arme.

Source : www.kaze.fr

Texte : CLOUD


zast