0
Posted 20 octobre 2009 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Les intrus en DVD ce 20 octobre


 


Inspiré de 2 Sœurs, monument du cinéma coréen ayant décroché le Grand Prix du Festival du Film Fantastique de Gérardmer en 2004, Les Intrus a connu un succès retentissant au box-office américain en rapportant plus de 10 millions de dollars dès son premier week-end de sortie. Les ingrédients d’une telle réussite résident dans le remake fidèle d’un film d’horreur culte, tout en introduisant de savantes innovations. Le public français va désormais pouvoir découvrir ou redécouvrir en DVD une œuvre raffinée et terrifiante, de la même veine que d’autres adaptations à grands succès telles que Ring ou Dark Water.

 

Inspiré d’un conte coréen de 1905, 2 Soeurs est un film réalisé en 2003 par Kim Jee-Woon (A Bittersweet Life ; Le Bon, la brute et le cinglé). Reposant sur un mix novateur et original entre drame psychologique et film d’horreur, il a suscité l’enthousiasme des critiques et du public, remportant le Grand Prix 2004 de Gérardmer, puis a été couronné par de nombreuses autres récompenses prestigieuses dont celles de Meilleur Film des festivals Screamfest 2003 et Fantasporto 2004, ou encore celle du Festival International du Film de Catalogne en 2003.




 

Les Intrus, que l’on doit aux producteurs de The Ring et The Ring 2, débute sur la sortie de clinique psychiatrique d’Anna, incarnée par Emily Browning (Le Vaisseau de l’angoisse, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire), après un long séjour consécutif à la mort de sa mère. Elle retourne dans l’ancienne demeure familiale et retrouve sa sœur Alex, jouée par Arielle Kebbel (Parents à tout prix, The Grudge 2). Elle découvre alors que son père est en ménage avec l’ancienne infirmière de sa mère, l’énigmatique Rachelle, interprétée par Elizabeth Banks (Arrête-moi si tu peux, Spider-Man). En proie à cette ténébreuse belle-mère, le quotidien des deux sœurs bascule petit à petit dans l’horreur la plus insoutenable. En l’espace de quelques années, l’industrie cinématographique asiatique a conquis ses lettres de noblesse à l’international en offrant au monde entier des chefs-d’œuvre, dont la plupart dans les registres du fantastique et de l’horreur (The Grudge, The Host, The Eye). D’une créativité sans limite et révélateurs d’une nouvelle génération de talents, ces films ont conquis les cinéphiles et ont donné lieu – consécration ultime – à de nombreux remakes dont Le Cercle, The Eye ou encore Mirrors. Une nouvelle manière pour le grand public de découvrir des trésors de raffinement… et de cruauté ! Les Intrus, remake de 2 Sœurs, œuvre emblématique du cinéma coréen au succès international, apporte une nouvelle pierre à l’édifice d’un genre cinématographique en passe de devenir incontournable !

 

LES INTRUS
Prix de vente conseillé : 14,99 € TTC
Langues : anglais et français 5.1
Sous-titres : anglais, français et néerlandais
Format : 16/9
Bonus :

• Scènes coupées.
• Fin alternative.

 


zast