0
Posted 9 septembre 2009 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Synecdoche, New-York de Charlie Kaufman en DVD


C’est le 7 octobre 2009 que sortira en France le DVD du film de Charlie Kaufman : Synecdoche, New-York. L’auteur de  « Dans la peau de John Malkovich« , « Adaptation » et «  Eternal Sunshine of the Spotless Mind » passe donc à la réalisation avec ce film doté d’un casting epoustouflant : Philip Seymour Hoffman, Samantha Morton, Michelle Williams, Catherine Keener, Emily Watson, Dianne Wiest, Jennifer Jason Leigh, Hope Davis et Tom Noonan.


Synopsis : Caden Cotard, metteur en scène de théâtre, en a assez de travailler dans un obscur théâtre d’une banlieue de New York. Sa femme l’a quitté pour poursuivre sa carrière de peintre à Berlin, emmenant avec elle leur petite fille. Sa psy est plus occupée à faire la promo de son nouveau livre qu’à soulager ses angoisses. Sa liaison avec une belle et naïve jeune femme a tourné court. Et il est rongé par une mystérieuse maladie qui s’attaque à son système nerveux.  Pressé par la peur de mourir prématurément, Caden décide alors de tout quitter afin de créer son chef-d’oeuvre, une oeuvre d’une intégrité absolue. Il rassemble alors quelques comédiens dans un entrepôt de New York et les met en scène dans une célébration de l’ordinaire, demandant à chacun de vivre une vie artificielle dans une maquette de la ville. Tandis que la mini-ville grandit de plus en plus à l’intérieur de l’entrepôt, la vie privée de Caden explose. L’étroit mélange entre la réalité et le théâtre brouille peu à peu les limites qui les départagent, jusqu’à créer un monde à l’intérieur du monde.




 

Les Bonus du DVD :

Autour de Synecdoche, New York (19 min.)
Pour en savoir plus sur les nombreuses complexités du tournage, de la création des décors au maquillage des acteurs. Avec la participation de Charlie Kaufman, ses acteurs et divers membres de son équipe technique.

L’histoire de Caden Cotard (12 min.)
Entretien avec Philip Seymour Hoffman sur son personnage et son travail avec Charlie Kaufman.

Masterclass de Charlie Kaufman (28 min.)
Où il parle de ses diverses expériences de scénariste, de son mode de création et des films qu’il a écrit.

Bande-annonce

Biofilmographies
de Charlie Kaufman et Philip Seymour Hoffman

 


zast