0
Posted 13 août 2009 by zast in Cinéma
 
 

Une histoire d’E.T produite par Peter Jackson


Le 16 septembre prochain sortira une production de SF très attendue produite par Peter Jackson, District 9.

Réalisé par Neill Blomkamp, auteur de nombreuses pubs remarquées, District 9 est annoncée comme une relecture de l’apartheid à travers l’arrivée d’extraterrestres sur Terre parqués comme des réfugiés dans ce district d’Afrique du Sud.

Le film est une extension du court-métrage Alive in Joburg. Cet impressionnant court signé Blomkamp est à voir en intégralité ICI.

Neill Blomkamp et Peter Jackson devaient travailler ensemble en Nouvelle Zélande sur le projet d’adaptation du jeu vidéo Halo qui a capoté. A noter que Blomkamp a signé ensuite pour Microsoft les pubs du jeu Halo 3.

 

Le pitch de District 9





Il y a trente ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre… Les humains avaient tout imaginé, sauf ce qui se produisit. Les extraterrestres n’étaient venus ni nous attaquer, ni nous offrir un savoir supérieur. Ces visiteurs d’au-delà des étoiles étaient des réfugiés, les derniers survivants de leur monde. Ils furent temporairement installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire. Depuis, la gestion de la situation a été transférée à la MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsqu’un agent de terrain du MNU, Wikus van der Merwe, contracte un mystérieux virus qui se met à modifier son ADN…

 

La bande-annonce de District 9 est à visionner ICI


zast