0
Posted 11 août 2009 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Vendredi 13 en blu-ray et le guide pour echapper aux slashers


 

C’est aujourd’hui le 11 août que sort ce blu-ray.

Jason Voorhees. La simple évocation de ce nom glace le sang. Vendredi 13, une date qui est devenue funeste depuis la sortie du Tueur de Vendredi 13, premier volume d’une longue série dans laquelle le tueur maniaque débutait sa folie meurtrière. Des symboles qui nous renvoient directement à la plus grande franchise des films d’horreur de tous les temps.

Vendredi 13, un retour aux sources du mal orchestré par Mascus Nispel et Michael Bay. Un mois d’aout qui sera définitivement écarlate avec la sortie simultanée des originaux Vendredi 13 : Le tueur du Vendredi et sa suite, le tueur du Vendredi 2, dans des éditions remasterisées contenant de nouveaux bonus mais aussi des versions Blu-Ray et DVD, ainsi que la sortie de tous les titres de la saga dans de nouveaux packagings.

 

Vendredi 13 ; le slasher le plus rentable de tous les temps

 

Vendredi 13 doit son succès au personnage charismatique de Jason Voorhees et en devient une des sagas les plus longues et les plus florissantes jamais créée. Le film est l’instigateur d’un genre cinématographique à part entière, le slasher, avec ses codes, devenus des classiques ; de jeunes acteurs débutants dont les rôles sont courts puisqu’ils sont destinés à périr les uns après les autres de la manière la plus sanglante qui soit, un budget initial de production serré. Ainsi, le premier opus de la saga produit par Paramount a été réalisé pour un budget de 1 million de dollars et en en a rapporté pratiquement 22 ; une gageure pour l’époque ! Une saga qui s’est prolongée sur plus de 11 titres, devançant de très loin tous les autres films du genre, même les plus récents tels que Saw, avec plus de 380 millions de dollars de recette sur l’ensemble de la saga ! Et le succès du mythe de Jason n’est pas prêt de s’éteindre avec cet incroyable retour aux sources.

 




GUIDE POUR ÉCHAPPER AUX SLASHERS

  1. Dans les lieux sombres tu n’iras pas : Même si le parc du quartier est très convivial en journée, le soir ce genre d’endroit devient vite un lieu  angoissant où le moindre bruit est synonyme de danger.

 

  1. Les inconnus tu éviteras : Il faut toujours se méfier des personnes qui viennent t’accoster dans la rue…oui, refuses les bonbons que les gentils gens t’offrent…

 

  1. Même après une soirée arrosée ; tes clefs tu garderas près de toi. L’angoisse augmente toujours quand on tu retrouves devant chez toi sans pouvoir y rentrer, n’est-ce pas ?

 

  1. Les lieux hantés tu ne fréquenteras pas : C’est souvent par là que tout commence…

 

  1. Les légendes urbaines tu écouteras : elles n’ont souvent de légende que le nom…

 

  1. Te cacher dans un buisson ou derrière un arbre tu ne feras pas : Quand quelqu’un est à tes trousses, ta fâcheuse habitude est de vouloir te cacher…Erreur ! Quoi de plus facile pour un serial killer de t’attendre patiemment et de te retrouver à cause d’un léger craquement de feuilles…

 

  1. Tes amis tu ne laisseras pas derrière toi ! : Même dans un grand moment de panique, il ne faut jamais laisser tes amis derrière soi. L’union fait la force.

 

  1. Les impasses tu éviteras : Il t’arrive parfois d’avoir la tête dans les nuages et de te retrouver dans ce genre de rue. Un véritable piège si tu es suivi !

 

  1. De te retourner tu ne tenteras pas. Non, non, ne te retournes pas.

 

  1. Mais Crier tu tenteras…

zast