0
Posted 28 mai 2009 by zast in Interview
 
 

Interview de Henry Selick pour le film Coraline


 

 

Nous vous proposons aujourd’hui une interview exclusive du réalisateur, Henry Selick, qui nous parle de ses rapports au film, à Coraline et aux différents personnages

Caroline Jones est une fillette intrépide et douée d’une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n’ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien…mais où tout est différent.
Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s’entretenir avec elle.
Coraline est bien tentée d’élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l’Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d’imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille…

 




Pour voir l’interview :

http://www.dailymotion.com/waytoblue/video/15819661

 

Pour lire notre avis sur le film :

http://www.cinealliance.fr/index.php/movies/fiche/Coraline.html


zast