0
Posted 14 mai 2009 by zast in Cinéma
 
 

Là-haut au 62e Festival de Cannes





Afin de célébrer la diffusion du film Là-haut en ouverture du 62e Festival de Cannes, les créateurs ainsi que les doubleurs français du film ont lancé les festivités sur la croisette en participant à plusieurs événements médiatiques.
 
La première étape fut une séance de photo sur le ponton du Carlton, avec en fond la maison du personnage principal Carl Fredricksen, ainsi que de nombreux ballons.
 
 
Afin de marquer l’arrivée du film à Cannes John Lasseter (Producteur Exécutif et Responsable du bureau Créatif de Walt Disney et des Studios d’Animation Pixar), Pete Docter (Réalisateur), Jonas Rivera (Producteur), Bob Peterson (Co-Réalisateur/Scénariste), Ed Catmull (Pionier de l’animation par ordinateur, qui a aidé à la création des studios Pixar et est désormais président des Studios Walt Disney & pixar Animation), ainsi que Charles Aznavour (Voix française de Carl Fredericksen) et enfin Tom Trouffier (Russel) ont distribués des ballons aux passants.
 
 
Alors qu’ils s’amusaient avec les passants, le groupe a été photographié sous le soleil Cannois ; une action parmi tant d’autres afin de fêter la première diffusion d’un film d’animation en 3D pour l’ouverture du Festival.
 

 
Par ailleurs l’équipe du film continue de partager avec les fans du monde entier leur première expérience au Festival de Cannes grâce à la plate-forme Twitter.
 
Pete Docter, Jonas Rivera, Bob Peterson, John Lasseter ainsi que des invités mettent à jour en temps réel le Twitter officiel du film- http://twitter.com/UP_dates, incluant notamment des images retraçant leurs aventures de Cannes jusqu’à la sortie du film.
 
 
 

A propos du film
 
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons
à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant… Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l’imagination.

La sortie de Là-Haut est prévue pour le 29 Juillet prochain en France
 

 


zast