0
Posted 29 avril 2009 by zast in Cinéma
 
 

« Rorschach » devient le nouveau Freddy Krueger !


 
L’acteur américain Jackie Earle Haley, ex-enfant star des années 60/70 absent des écrans pendant près de 15 ans, va incarner le psychopathe FREDDY KRUEGER dans un nouvel épisode de la franchise qui s’annonce dans la grande mouvance actuelle des « reboots ».

Selon le quotidien professionnel Variety, Haley -âgé de 47 ans- a signé avec le studio New Line et la société de production Platinum Dunes pour endosser le pull rayé vert et rouge et le masque défiguré de Freddy, personnage créé par Wes Craven qui hante les cauchemars des adolescents depuis un quart de siècle.

Avec ce projet et le futur Shutter Island de Martin Scorsese, Jackie Earle Haley confirme son grand retour au cinéma depuis sa nomination à l’Oscar du meilleur second rôle en 2007 pour son interprétation d’un pédophile présumé dans Little Children aux cotés de Kate Winslet, et après celle du déterminé « Rorschach » dans le récent Watchmen.

 

L’acteur va-t-il relever l’immense défi de dissiper l’ombre de l’excentrique Robert Englund, unique incarnation cinématographique du tueur d’Elm Street depuis 1984 ?

 




Quoiqu’il en soit, le tournage de ce nouveau Freddy, déjà décliné huit fois au cinéma et deux fois à la télévision, commencera dès mai à Chicago sous la houlette de Samuel Bayer, réalisateur spécialisé jusqu’à présent dans les vidéos clips et les concerts de rock (Iron Maiden, Metallica, Marilyn Manson, David Bowie…)

 

 

 

Source : horrorkult.com , imdb

 


zast