0
Posted 23 mars 2009 by zast in Cinéma
 
 

Le nouveau Park Chan Wook se dévoile


Après avoir traité dans Je suis un cyborg (2007), d’une histoire d’amour burlesque et mélancolique entre deux internés d’un hôpital psychiatrique dont une jeune femme qui refuse de s’alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques, le génial Park Chan Wook revient, après ce film qu’il qualifie lui-même de « bouffée d’oxygène » entre ces différents projets, à un cinéma plus dur avec Thirst, une histoire de vampire qui s’annonce forcément originale.

 

 




 

Un prêtre dévoué et aimé se porte volontaire pour une expérience. Mais celle-ci tourne mal et le transforme en vampire. Les changements psychologiques et physiques vont peu à peu le transformer et le faire sombrer dans la dépravation. Le prêtre devra alors lutter pour sauver sa part d’humanité.

 

Interprété par l’indispensable Song Kang-Ho (The host, Sympathy for Mr Vengeance), ce nouveau film du réalisateur sud-coréen pourrait être présenté à Cannes. En attendant d’en savoir plus sur sa date de sortie française, nous vous proposons de visionner ICI la bande-annonce de Thirst en version coréenne.


zast