0
Posted 18 mars 2009 by zast in Cinéma
 
 

ça toujours ça


Je pense que tous les fous de cinéma ont dû voir ne serait-ce qu’une fois le mythique « ça » de Tommy Lee Wallace adapté du fameux roman de Stephen King.

 

Je dis « ça » car je me souviens très bien de l’avoir vu à la télé étant petit et durant des années, je n’arrivais pas à remettre la main dessus (c’en est devenu une obsession. Forcément, nous avons tous vu un jour un film qui nous a marqué sans jamais avoir le titre. Petit je m’en foutais un peu mais il y a toujours une image qui reste). Puis un jour je suis devenu assez grand pour aller dans les vidéoclubs. Quelle ne fut pas ma joie de retrouver dans le rayon, la cassette rangée entre Creepshow, Lepreshaun et Hellraiser, le fameux « ça ». Et un beau jour, je l’ai trouvé en DVD, la fin d’une longue recherche éprouvante qui m’a transporté dans les 4 coins du monde… (J’en fait un peu trop c’est ça?)

Tout ça, pour dire qu’un remake est envisagé par les studios Warner qui a chargé David Kajganich, scénariste de Invasion, pour recoller au livre du maître. Affaire à suivre car si c’est comme L’arme fatale, il risque d’y avoir des déçus.




 

 

 

 

Sources : Allocine et Variety.


zast