0
Posted 13 juin 2019 by Quentin Tarantino in DVD et BLU-RAY
 
 

Les mois de juin et juillet chez ESC



Après un mois de mai, fort d’une grande hétérogénéité et pertinence dans ses choix de titres, ESC est de retour pour des mois de juin et juillet splendides. En espérant, qu’il pleuvra par chez vous car ESC n’a pas l’intention de vous laisser profiter du grand air. L’éditeur parisien a tout fait pour que votre canapé puisse continuer à être votre meilleur ami en ces temps annonciateurs de canicule.

LES SORTIES DU MOIS DE JUIN :

Pour commencer le mois, ESC frappe fort, très fort, en nous proposant une sortie en DVD et Blu-ray de Kickboxer avec Jean-Claude Van Damme. Un film culte qui méritait tout le soin que l’on connaît de la part de l’éditeur français. Sortie prévue le 4 juin.

Synopsis : Eric Sloane, champion du monde en titre de kick-boxing, voyage avec son frère Kurt en Thaïlande afin d’y affronter Tong Pô, le champion local. Malgré les avertissements de son frère, Eric décide d’affronter son adversaire. Battu sauvagement, il reçoit un terrible coup au dos alors qu’il est déjà au sol et hors de combat. Sa moelle épinière sectionnée, Eric restera définitivement paraplégique. Bouleversé, Kurt souhaite se venger en affrontant Tong Pô. Pour ce faire, il part apprendre le muay-thaï auprès de Xian Chow, un ancien maître vivant en ermite loin de tout…

Mais l’éditeur ne vous laissera pas seulement admirer le grand écart de notre héros belge en ce 4 juin et nous propose toute une salve de titres indispensables. Vous pourrez ainsi découvrir à cette date :

  • Un Condé : Un titre audacieux venant assurer le démarrage de la collection polar initiée par ESC au mois de mai. Une sortie prévue au format DVD et Blu-ray.

Synopsis :  Favenin, policier désabusé, veut venger la mort de son coéquipier tué par des gangsters. Au mépris des lois, il n’hésite pas à user du chantage et de la torture pour retrouver les assassins et préfèrerait tuer plutôt qu’arrêter le coupable.

  • Another Day Of Life : Un sublime récit initiatique sous forme de dessin animé, nous contant les aventures d’un journaliste polonais envoyé en Angola pour couvrir e conflit local. Une sortie en DVD et Combo Blu-ray/DVD est également prévue.

Synopsis : Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste, fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance.

  • Un, Deux, Trois : Un film comique de Billy Wilder revenant sur la dichotomie d’un monde déchiré en deux entre Allemagne de l’Ouest et Allemagne de l’Est, Capitalisme et communisme. Un homme de Berlin Ouest apprend que sa fille tombe amoureuse d’un chauffeur de taxi communiste à Berlin Est, c’est dans ce cadre que le cinéaste pose ses valises. Une sortie Blu-ray et DVD.

Synopsis : 1961, Berlin-Ouest. Directeur de la filiale d’une célèbre multinationale américaine, CR MacNamara rêve de conquérir le marché soviétique. Alors qu’il est en pleine négociation, son patron l’informe que sa fille arrive à Berlin et le charge de la chaperonner. Mais la jeune fille file à Berlin-Est et tombe amoureuse d’un chauffeur de taxi communiste.

  • Hostile : A mi-chemin entre le cinéma post-apocalyptique et le cinéma d’horreur, le film de Mathieu Tuli se révèle une très bonne surprise de début de mois. A ne pas manquer assurément, pour une belle sortie Blu-ray et DVD.

Synopsis : Dans un monde en ruine après une catastrophe inconnue, l’espèce humaine tente de se reconstruire. Les survivants ne sortent que la journée car la nuit venue d’étranges créatures sortent pour chasser.

La seconde vague de titres à sortir pour le mois de juin 2019 a pour date le 18 juin et réserve son lot de curiosités et de grandes réussites :

  • Un Grand Voyage Vers La Nuit : Certainement la sortie la plus importante afin de clore ce premier semestre 2019 merveilleux. On retrouve le cinéaste Bi Gan après le très réussi Kaili Blues. Une véritable perle visuelle qui donne permet une fois de plus de faire resplendir de mille feux le cinéma asiatique. La sortie est prévue en DVD et Blu-ray 3D, une aventure à ne manquer sous aucun prétexte !

Synopsis : Luo Hongwu revient à Kaili, sa ville natale, après s’être enfui pendant plusieurs années. Il se met à la recherche de la femme qu’il a aimée et jamais effacée de sa mémoire. Elle disait s’appeler Wan Qiwen…

  • Le partenariat entre Movinside et ESC est de retour pour étoffer leur collection Hollywood Legends avec deux titres incontournables une fois de plus qui seront disponibles en Blu-ray et DVD. Le premier est un film virtuose du film noir Joseph L.Mankiewicz avec Chaines Conjugales nous délivre une oeuvre policière atypique où trois femmes cherchent à savoir lequel de leur mari a commis une infidélité. Le second film, quant à lui, est une oeuvre de Henry Koster portée par Marlon Brando et Jean Simmons. Il s’agit de Désirée, revenant sur une conquête amoureuse tragique qu’a connu  Napoléon Bonaparte.

Synopsis de Désirée : Lorsque, en 1794, il rencontre Désirée Cluny à Marseille, Napoléon Bonaparte n’est encore qu’un général sans le sou à la merci des dernières convulsions de la Révolution. S’ils se jurent un amour éternel et le mariage, les événements les séparent vite.

Synopsis de Chaînes Conjugales : Membres de la bonne société, Deborah Bishop, Lora Mae Hollingsway et Rita Phipps partent en croisière le temps d’une journée. Peu avant d’embarquer, elles reçoivent une lettre en provenance d’une relation commune, la séductrice Addie Ross. « Je me suis enfuie avec le mari de l’une d’entre vous », y écrit sans détour cette dernière, ne précisant intentionnellement pas le nom du conjoint concerné.

  • Le partenariat ESC et Movinside ne s’arrête pas en si bon chemin, avec le retour également de sa collection Hollywood Westerns et deux nouveaux titres : Géronimo Le Peau Rouge et California, Terre Promise. Les deux titres seront disponibles en Blu-ray et DVD.

Synopsis de Géronimo, Le Peau Rouge : Depuis le massacre de sa famille, le chef apache Geronimo ne vit que pour chasser les visages pâles du Sud de la Californie. Raid après raid, il fait régner la terreur dans la région. Pour mettre fin à ses agissements, le gouvernement américain envoie sur place le général Steele, un officier strict qui accepte mal que son fils John, fraîchement diplômé de West Point, rejoigne ses rangs.




Synopsis de California, Terre Promise : Après avoir déserté de l’armée et perdu toutes ses illusions, Jonathan Trumbo accepte d’escorter un convoi de migrants vers l’Ouest. Si l’arrivée parmi eux de Lily Bishop, une joueuse chassée de la ville où elle battait les cartes, crée des tensions, ce n’est rien en comparaison de l’effet de l’annonce de la découverte d’or en Californie. En quelques heures, la grande caravane se disloque littéralement, laissant derrière elle un Trumbo blessé.

  • Autre sortie importante en ce 18 juin 2019, le très attendu Les Drapeaux De Papiers du jeune réalisateur originaire de Peymeinade Nathan Ambrosioni, que l’on avait pu découvrir à la Samain du Cinéma Fantastique avec son très réussi mais introuvable Hostile. Il quitte ainsi avec Les Drapeaux de Papiers la sphère du cinéma d’épouvante pour partir à la rencontre d’un cinéma émotionnel fort. Une découverte à ne pas rater en DVD !

Synopsis Les Drapeaux De Papier : Charlie, bientôt 24 ans, mène une vie sans excès : elle se rêve artiste et peine à joindre les deux bouts. Quand son frère vient la retrouver après douze ans d’absence, tout se bouscule. Vincent a 30 ans et sort tout juste de prison où il a purgé une longue peine. Il a tout à apprendre dans un monde qu’il ne connait plus. Charlie est prête à l’aider.

  • Pour conclure ce mois de juin avec panache, l’éditeur parisien pense aux bourses les plus modestes et propose deux sorties de son catalogue en édition simple avec : Les Vikings et Candyman. Les deux titres seront disponibles en Blu-ray et DVD. Vous pouvez retrouver notre test de Les Vikings juste ici.

LES SORTIES DU MOIS DE JUILLET :

Bien que fort d’un mois de juin robuste et chargé, ESC ne se repose pas et prépare son mois de juillet en toute sérénité en commençant très tôt dès le 2 juillet :

  • Pour ouvrir le bal des sorties du mois de juillet, ESC revient avec Movinside pour son partenariat mensuel et sa collection Hollywood Westerns et deux nouveaux titres qui sauront attirer l’oeil des aficionados du grand Ouest avec : Le Traitre Du Far West de  Stuart Gilmore en Blu-ray/DVD et Seul Contre Tous de Jesse Hibbs.

Synopsis de Le Traitre Du Far West : La localité de Medicine Bow, dans le Wyoming. Celui que tous appellent le Virginien exploite un ranch que convoite Trampas, un chef de bande prêt à tout pour agrandir son domaine pourtant gigantesque. S’il parvient à intimider les autres éleveurs et à les forcer à vendre, Trampas tombe avec le Virginien sur un obstacle majeur, quelqu’un qui n’entend pas lui céder…

Synopsis de Seul Contre Tous : Le Wyoming, 1869. Inquiet que la construction du chemin de fer transcontinentale stoppe net aux abords de Laramie, le général Augur envoie sur place le sergent Jeff Harder, une tête brûlée qui, justement, connaît Jim Shanessy, le propriétaire du saloon local. De vieux amis certes, mais, rapidement, ils auront toutes les raisons du monde d’en venir aux mains…

  • La date du 2 juillet sera également historique avec la proposition d’un nouveau master haute définition pour une réalisation des Marx Brothers : Une Nuit à Casablanca. Une sortie incontournable tant les remasterisations des Marx Brothers se font rares.

Synopsis de Une Nuit à Casablanca : Juste après la Seconde Guerre mondiale, Ronald Kornblow est engagé comme directeur d’un hôtel au cœur de la cité marocaine. Pas du tout effrayé par les meurtres de ses prédécesseurs, Kornblow va entamer une gestion pour le moins atypique, et révéler la présence d’ex-nazis dans l’établissement.

  • Une reconstitution historique alléchante est également au programme pour ce mois de juillet avec Genghis Khan. Les films retraçant le périple du chef de guerre mongole sont nombreux et dressent constamment de nouvelles facettes fascinantes de cette figure emblématique de l’histoire. Le film sera proposé en Blu-ray et DVD.

Synopsis Genghis Khan : XIII siècle en Mongolie. Après l’exécution de son père par un chef de guerre rival, le jeune prince Temüdjin est réduit en esclavage. Il parvient à s‘évader, bien décidé à se venger et à unir les tribus mongoles Sous le nom de Genghis khan, il se lance dans la plus grande série de conquêtes de l’Histoire.

  • Enfin pour clore cette date du 2 juillet, l’éditeur français nous propose une fresque exaltante sur la jeunesse mexicaine avec Comprame Un Revolver. Le film avait été présenté à la Quinzaine Des Réalisateurs et avait fait forte impression.
Synopsis de Comprame Un Revolver : Quelque part au Mexique, dans un décor de western, Huck, une petite fille vit là avec son père, leur caravane posée près d’un vaste terrain de baseball abandonné. Certains soirs, les narcos y organisent des matchs avec bière, crack et bagarres. Huck, porte un masque, car on raconte que les filles disparaissent. Elle et ses copains, une bande à la “Peter Pan” passée maître dans l’art du camouflage, complotent pour éliminer le chef des narcos, terreur de ce no man’s land. Un jour, une fête est organisée pour l’anniversaire du caïd.

Les dernières sorties du mois de juillet, se feront quant à elles en date du 16 juillet :
  • Tout d’abord nous pouvons commencer pour cette série de sorties avec deux titres de la collection Hollywood Legends : The Suspect de Robert Siodmak avec Charles Laughton et Rendez-Vous avec Une Ombre de Joseph Pevney et Tony Curtis.

Synopsis de The Suspect : Malheureux en mariage, Philip Marshall trouve l’âme soeur en Mary Gray, une jeune femme dépressive plus jeune que lui. Si son épouse menace de l’exposer au scandale en rendant publique sa liaison bien que celle-ci soit en réalité platonique, il pense régler le problème en la tuant.

Synopsis de Rendez-Vous avec Une Ombre : Un soir, le Père Tomasino, adoré de ses ouailles, est assassiné à l’arme blanche dans une sombre ruelle de San Francisco. Personne ne comprend qui pouvait lui en vouloir. Joe Platini, jeune policier, est désespéré. Orphelin, il a été recueilli par le prêtre qui lui a permis d’arriver à cette situation. Le jour de l’enterrement, Joe remarque au cimetière un homme qui se lacère la main. Intrigué, il en fait part à ses supérieurs, mais ceux-ci lui rétorquent qu’on ne peut soupçonner quelqu’un sur un simple fait.

  • Esc distribuera également deux films de chez Bach Films, pour célébrer les grandes heures de Troma Video. Après la quadrilogie The Toxic Avenger, l’éditeur français nous propose deux perles de mauvais goût que sont Troméo et Juliet ainsi que Sergent kabukiman NYPD. Encore de belles soirées devant l’oeuvre jusqu’au-boutiste de Lloyd Kaufman. Les deux éditions paraîtront en combo Blu-ray/DVD.

Synopsis de Troméo et Juliet :Manhattan, fin du XXe siècle. Tromeo déteste la famille Capulet qui a traîtreusement racheté la compagnie de films pornographiques de son père. Il aime donc aller semer la pagaille dans les réceptions huppées des Capulet. Un jour, Tromeo tombe amoureux d’une jeune fille végétarienne promise à un imbécile dirigeant une entreprise de boucherie industrielle. Sans le savoir, Tromeo a jeté son dévolu sur Juliet Capulet.

Synopsis de Kabukiman NYPD : De manière fortuite, un vieux maître mourant lègue les pouvoirs du Kabukiman au sergent Harry Griswold. A lui ensuite de maîtriser les pouvoirs ancestraux et surtout de déjouer une prophétie maléfique !

  • Enfin pour terminer le mois nous pourrons profiter du très réussi M de Yolande Zauberman. Un des temps forts du mois de juillet assurément.

Synopsis de M : Menahem Lang, 35 ans, acteur, revient dans sa communauté dans la ville de Bnei Brak, quartier ultra-orthodoxe de la banlieue de Tel Aviv, qu’il a quitté, sous la menace, à l’âge de vingt ans, pour Tel Aviv. Il y a été pendant près de 15 ans un gentil garçon, excellent chantre, et abusé sexuellement. Il y revient, quinze ans après son départ, à la recherche de ses agresseurs, principalement un rabbin, surtout pour une réconciliation. Il y rencontre divers hommes qui ont également été abusés, et ont également abusé, et qui s’inquiètent de leur sexualité. Il finit par y retrouver sa famille, et sa communauté, dans la douleur et dans la joie.

Nous avons encore de beaux jours avec cet incroyable éditeur et distributeur qu’est ESC ! Surtout lorsque nous savons que certains titres de Clive Barker, John Carpenter ou encore le génial David Cronenberg sont encore au programme d’ici la fin de l’année. Encore Bravo !


Quentin Tarantino