0
Posted 18 avril 2019 by Fabien Brajon in Festival
 
 

La Sélection officielle du 72ème Festival de Cannes





La Pointe courte © 1994 Agnès Varda et ses enfants – Montage et maquette : Flore Maquin

Les organisateurs du 72e Festival de Cannes viennent de dévoiler, ce jeudi 18 avril matin lors d’une conférence de presse, la Sélection Officielle du 72e Festival de Cannes qui aura lieu du 14 au 25 mai.

Le jury présidé par Alejandro Gonzalez Iñarritu devra attribuer parmi les dix-neuf films en compétition la Palme d’or.

Parmi les habitués cannois citons Pedro Almodovar, les frères Jean-Pierre et Luc Dardenne (deux Palme d’or), Xavier Dolan, Ken Loach (deux Palme d’or) et Terrence Malick (Palme d’or pour The Tree of life).

Chez les français, Arnaud Desplechin, Lajd Ly, Céline Sciamma et Justine Triet présenteront, sur la Croisette, leurs derniers films.

The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch, avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Iggy Pop et Tom Waits fera l’ouverture du festival le 14 mai et sera le même jour en salles.

Hors compétition seront présentés la suite d’Un homme et une femme de Claude Lelouch, Les Plus belles années, avec le couple mythique Anouk Aimé/Jean-Louis Trintignant et Rocketman de Dexter Fletcher avec Taron Egertonen en Elton John.

Enfin une Palme d’or d’honneur sera décernée à Alain Delon.

Outre les films de la compétition ont été annoncé les films hors compétition, en séances spéciales ou dans la section parallèle Un certain regard.

Le programme complet est à lire ICI


Fabien Brajon