0
Posted 22 avril 2019 by Quentin Tarantino in DVD et BLU-RAY
 
 

Le mois de mai 2019 chez ESC






ESC , après un incroyable mois d’avril aux couleurs de Fritz Lang, Abel Ferrara, ou encore Mario Bava, est de retour avec un mois de mai tout aussi resplendissant.

Cinéalliance.fr vous propose de revenir sur les sorties qui marqueront le mois de mai 2019 chez l’éditeur français.

 

L’inclassable Jean-Pierre Mocky est de retour chez ESC, dans le cadre de leur rétrospective sur le réalisateur. L’éditeur français nous proposera quatre nouveaux films du réalisateur français dont trois inédits au format DVD. Vous pourrez donc retrouver dès le 7 mai : Le Furet en DVD, Le Témoin en DVD, Y-a-t-il un Français Dans La Salle en DVD et La Cité De L’Indicible Peur en Blu-ray et DVD.

 

L’éditeur français alimentera également sa collection Hollywood Westerns avec deux sorties : Réglements de compte à Black Horse Canyon de R.G. Springsteen en DVD et La Montagne Jaune de Jesse Hibbs dès le 7 mai.

Le Légendaire Class 1984 fera également son entrée au sein du catalogue ESC dans la collection Cult’Edition. Le mediabook sera disponible dès le 7 mai.

Synopsis : Andy Norris est nommé professeur de musique à la Abraham Lincoln Highschool, un établissement scolaire terrorisé par un gang d’élèves dirigés par un jeune pianiste psychopathe. Revente de drogue, brutalité, racket, menaces contre les professeurs et les élèves sérieux sont le pain quotidien de ceux qui y étudient où y enseignent. L’attitude ouverte mais ferme d’Andy envers le gang ne sert à rien. L’affrontement n’est plus très loin et il s’annonce violent…

Cependant, l’éditeur français ne s’arrête pas en si bon chemin et nous propose le premier film réalisé par Harry Roselmack : Fractures. Synopsis : Fariha est une escort-girl qui assume ses choix. La précarité et les violences subies dans son enfance l’ont rendue matérialiste et cynique. Elle n’attend rien des autres. Youssouf a comblé sa frustration et son vide intérieur en adoptant une idéologie violente et destructrice qui arbore le vernis d’une religion. Il a un projet terroriste. Ces deux français, à la vision du monde opposée, se rendent à une même soirée. Une équation complexe va les réunir dans une pièce, coincés, à la merci l’un de l’autre. Parviendront-ils à se trouver au-delà de leurs différences ?

Enfin pour terminer cette incroyable salve de sorties du 7 mai, ESC se consacre au réalisateur américain le plus influent du siècle dernier : Sergio Leone. L’éditeur français nous propose ainsi  Sergio Leone, Une Amérique de Légende. L’édition Blu-ray  proposera également un livret de 32 pages.

Dès le 14 mai, ESC aura l’honneur et la joie de vous présenter le tout nouveau master 4K, dirigé par leurs soins, de Zombie de George A. Romero. Le film culte sera décliné en coffret Blu-ray mais également en Blu-ray UHD, une grande première chez l’éditeur. Le coffret Blu-ray proposera les trois montages du film (version européenne, version cannoise, Director’s cut US) ainsi qu’un livre de 152 pages.

Cependant ESC ne s’arrête pas en si bon chemin et a dans sa besace encore une vague de films en date du 21 mai. Tout d’abord, l’éditeur français a la judicieuse idée de nous présenter le méconnu et pourtant merveilleux La Belle Et La Bête de Juraj Herz. Laissez vous surprendre par la beauté de ce film, une véritable perle pour tout amateur de cinéma.

La collection Hollywood Legends n’est également pas en reste et propose de renforcer ses rangs avec deux sorties :  Requiem Pour Un Espion et The Big Fix. Le premier sortira en DVD alors que le second s’offrira une sortie en Blu-ray et DVD.

Synopsis de Requiem Pour Un Espion : Plusieurs explosions détruisent le centre spatial top-secret de Groundstar. Six morts, l’ordinateur central désormais hors d’usage… Une catastrophe pour la sécurité du pays. Qui est coupable de cet acte de sabotage ? Probablement John Welles, un survivant que tout incrimine en dépit de son amnésie. Émissaire du gouvernement, Tuxan doit le découvrir. Coûte que coûte…

Synopsis de The Big Fix : Étudiant contestataire dans les années 60, Moses Wine exerce désormais la profession de détective privé. Tandis que ses affaires ne marchent pas fort, une ancienne petite amie lui demande d’enquêter sur la disparition de Miles Hawthorne, candidat au poste de gouverneur de Californie. Très vite, Wine découvre que le dossier n’est pas sans danger, qu’il implique des politiciens véreux et un risque élevé d’attentat dans les rues de Los Angeles…

L’éditeur français reviendra également avec un classique de la MGM : Missouri Breaks. Une film important hissant sur le haut de l’affiche pas moins que Marlon Brando et Jack Nicholson. L’édition sera disponible dès le 21 mai en Blu-ray et DVD.

Synopsis : 1880, Montana. Le jeune Tom Logan et ses quatre acolytes sont des voleurs de bétails. Le riche propriétaire David Braxton engage Robert Lee Clayton, un « régulateur », pour éliminer les voleurs.

Enfin pour clôturer cet excitant mois de mai, ESC a la très bonne idée de célébrer le polar français avec la sortie de Légitime Violence réalisé par Serge Leroy et porté par l’interprétation de Claude Brasseur. Un début intéressant pour inaugurer la collection 36, en référence au 36 quai des orfèvres. Le polar français aura le droit à une nouvelle jeunesse en 2019 grâce à l’éditeur français.
Synopsis : Après un week-end comme tant d’autres, Martin Modot et sa famille vont prendre le train en gare de Deauville quand le destin les frappe. Au cours d’un hold-up, trois voyous tirent sur un homme qui riposte. Les voyous s’affolent et tirent aveuglément sur la foule. La femme, la fille et la mère de Martin Modot sont tués. Son père est grièvement blessé. Martin Modot ne vit plus alors que pour retrouver les coupables. Un soir, il est contacté par un certain Miller, président d’une association d’autodéfense, personnage fanatique qui ne parle que de vengeance. Déçu par la police inefficace et malgré son aversion pour ce genre d’association, Martin Modot finira par faire appel à Miller.

 


Quentin Tarantino