0
Posted 14 avril 2019 by Quentin Tarantino in Cinéma
 
 

Les sorties Wild Side de Mars à Mai 2019



Wild Side commence son année 2019 avec de très belles sorties que nous sommes fiers de vous présenter. Il y en aura pour tous les goûts que vous soyez fan de science-fiction, de catastrophe, de classiques du cinéma, de thriller ou bien même de road-movie, le catalogue de l’éditeur français saura vous faire rêver.

Dès le 6 mars 2019, l’éditeur nous proposera en DVD et Blu-ray, un film de science-fiction inédit : Solis. Une découverte qui a du charme. Synopsis de Solis : Troy Holloway, un ingénieur spatial, se retrouve dans une situation terrifiante : sa capsule de sauvetage dérive tout droit vers le Soleil. La Commandante Roberts, une voix désincarnée provenant d’un faible signal radio, est le seul lien qui lui permet de garder la tête froide avant qu’une équipe de secours ne vienne le sauver. Sa course contre le temps commence

Le 6 mars nous pourrons également découvrir en DVD la suite de la série Médicis avec sa saison 2. Un coffret réunissant les deux premières saisons est aussi proposé.

Le 8 mars, Wild Side accueillera dans ses rangs un des films événements du festival de Cannes 2018 avec Les Filles Du Soleil. En voici quelques mots de la part de Cate Blanchett : »Un film remarquable, très puissant, porté par un magnifique scénario ». Synopsis de Les Filles Du SoleilAu Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon « Les Filles du Soleil », se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception. Depuis que leur vie a basculé, toutes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté.

Le 27 mars, Wild Side nous propose une de ces sorties majeures du début d’anné avec le coffret du film Les Forbans De La Nuit. Il s’agit d’un coffret 2 blu-ray + DVD + livre de 220 pages. Le chef d’oeuvre de Jules Dassin, enfin disponible en Haute Définition et présenté dans ses 2 versions. Synopsis de Les Forbans De La NuitAprès avoir rencontré Gregorius, une légende de la lutte, Harry Fabian décide d’organiser des combats pour s’enrichir, défiant le caïd local. Habitué des combines douteuses, il enchaîne les arnaques pour parvenir à ses fins, mais très vite la situation commence à lui échapper…

En avril ne te découvre pas d’un film. C’est exactement ce que Wild Side respecte au doigt et à l’oeil en nous proposant  deux sorties essentielles en ce premier semestre 2019.

Dans un premier temps, le 3 avril sortira en DVD et Blu-ray le film catastrophe encensé lors du dernier festival du film de Gérardmer : The Unthinkable. Le long-métrage suédois a remporté pas moins de trois prix : Prix du Jury – Prix de la Critique – Prix du Jury Jeune.





 

Dans un second temps, le 24 avril sortira l’une des plus grandes sensations de 2018 avec le nouveau film de Claire Denis : High Life. Si vous aimez le cinéma métaphysique, la réflexion sur le temps, ou même le cinéma introspectif alors jetez vous sur cette sortie qui deviendra votre nouveau film de chevet.

Enfin le mois de mai se dévoilera autour de trois sorties très différentes qui feront le bonheur des cinéphiles éclectiques avec un classique du cinéma, un thriller danois et pour finir un sympathique road-movie.

Wild Side nous propose de découvrir ou redécouvrir le chef d’oeuvre de Robert Altman : 3 Femmes, dès le 8 mai, au travers d’un mediabook renfermant un blu-ray ainsi qu’un DVD. Le tout est proposé avec un livret de 52 pages. Synopsis de 3 FemmesAu cœur de la Californie désertique, Pinky Rose, tout juste dix-huit ans, est engagée comme aide-soignante dans un sanatorium. Millie Lammoreaux, vingt-cinq ans, est chargée de la former. Millie prend rapidement Pinky sous son aile et l’invite à devenir sa colocataire dans son petit appartement. Pinky est totalement fascinée par l’idéal féminin que représente Millie. Mais à la lecture du journal intime de Millie, Pinky est totalement bouleversée…

L’éditeur au chat hérissé reviendra également le 8 mai avec le nouveau volet du Département V, la saga pensée par le scénariste de Millénium. Cette sortie s’adresse à tous les amateurs de thrillers scandinaves. Après Miséricorde, Profanation et Délivrance, découvrez Dossier 64. Synopsis : Alors que le Département V est sous tension avant le départ annoncé d’Assad, partenaire de l’inspecteur Carl Mørck, ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière. Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d’un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force, sous la direction du docteur Curt Wad…

Enfin pour terminer ces trois mois de sorties, l’éditeur nous comblera avec la sortie DVD de A Deux Heures De Paris, le 15 mai. Un road-movie drôle et émouvant au cœur de magnifiques décors naturels, porté par un duo d’actrices à l’alchimie palpable et une galerie de savoureux seconds rôles. Synopsis : Sidonie, une hôtesse de l’air d’une trentaine d’années, élève seule sa fille de 15 ans, Lolo, née de père inconnu. Pour satisfaire la curiosité grandissante de l’ado sur ses origines, Sidonie l’embarque dans sa région natale, en Baie de Somme, à la recherche des pères potentiels. Le but du voyage : glaner sur chacun de ces messieurs un utile cheveu pour un test ADN de paternité. Ils sont cinq : un garagiste mélancolique, un artiste-peintre playboy décati, une ancienne gloire du foot local, un patron de boite de nuit et un médecin de campagne volage… Cinq hommes à leur ouvrir la porte de leur existence. Cinq hommes, cinq souvenirs, cinq confrontations avec son passé.

 

Enfin Wild Side nous propose dès le 26 avril, en VOD, le nouveau chef d’oeuvre de Mamoru Hosoda : Miraï. Le film paraîtra, en DVD et Blu-ray, le 26 avril également chez @anime. Un film remarqué durant La Quinzaine Des Réalisateurs. Ne le ratez sous aucun prétexte, un hymne fabuleux à l’imaginaire et à la famille. Synopsis : Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse, jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière-grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

© 2018 STUDIO CHIZU


Quentin Tarantino