0
Posted 23 juillet 2018 by Fabien Brajon in DVD et BLU-RAY
 
 

La vengeance aux deux visages de Marlon Brando en blu-ray chez Carlotta





L’unique réalisation de Marlon Brando, le western La vengeance aux deux visages (One-Eyed Jacks, 1960), vient de sortir en blu-ray chez Carlotta en édition Prestige Limitée Blu-ray + DVD + Memorabilia.

Synopsis  : Trois truands américains braquent une banque dans un village mexicain avant d’être pourchassés par la police locale. Le premier est abattu, tandis que les deux autres, Rio et Dad Longworth, parviennent à s’enfuir. Parti chercher de l’aide, Longworth abandonne son camarade et détale avec le magot. Cerné de toutes parts, Rio est arrêté. Lorsqu’il parvient à s’évader, il n’a qu’une seule idée en tête : se venger de son ancien acolyte…

La restauration 4K à partir des négatifs en VistaVision a été réalisée par Universal Studios et The Film Foundation en consultation avec Martin Scorsese et Steven Spielberg.

Le maître Scorsese décrit ce film unique, un envoûtant western introspectif où il est question d’obsession de vengeance dans les superbes paysages de la côte ouest américaine (Monterey), dans son introduction de 3′ comme « une passerelle entre deux types de cinéma : il allie le style du vieil Hollywood à la maturité émotionnelle du Nouvel Hollywood ».

Un western singulier à (re)voir dans une copie superbe.


Fabien Brajon