0
Posted 4 mars 2009 by zast in Cinéma
 
 

Ander, film primé à Berlin, distribué en France par BODEGA


Un film primé au dernier festival de Berlin PANORAMA distribué en France par BODEGA – Prix C.I.C.A.E.

 

Ander 2h08 – Couleurs – 2009 – Espagne – 1.85. Un film de Roberto Castón Avec Josean Bengoetxea, Cristhian Esquivel, Mamen Rivera. Distribution – BODEGA FILMS




 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Synopsis : Une histoire d’amour entre un paysan basque et un immigré péruvien. Ander a la quarantaine passée, il est paysan et vit dans un coin perdu de la Biscaye avec sa soeur Arantxa et leur vieille mère. Il mène une existence monotone et ne connaît que le travail, que ce soit à la ferme ou dans l’usine voisine. Alors qu’Arantxa doit bientôt se marier et laisser Ander s’occuper seul de leur mère, celui-ci se casse la jambe et doit rester plâtré pendant deux mois. Pour l’assister dans ses tâches, la famille embauche José, un travailleur péruvien. Le nouveau venu bouleverse bientôt les relations familiales en même temps qu’il trouble de plus en plus Ander…

 

Né en 1973 (à Coruña, Espagne), Roberto Castón possède une licence de Philologie Hispanique de l’Université de Saint-Jacques de Compostelle et un diplôme en Direction de Photographie du Centre d’Études Cinématographiques de Catalogne. Il est l’auteur de plusieurs courts-métrages Ilusión óptica (2001), La pasión según un ateo (sitcom) (2004), Maricón (2005) et Los requisitos de Nati (2007). Ander est son premier longmétrage. Il dirige le Festival International de Cinéma Gay, Lesbien, Bisexuel et Transsexuel de Bilbao depuis sa première édition en 2004.

zast