0
Posted 6 août 2017 by Yanick Ruf in Festival
 
 

TFMIC4 notre compte-rendu de la seconde journée


TFMIC4 deuxieme jour….

Apres une intense journée épuisante, nous nous préparons donc à revivre la seconde. Motivé car fans tout autant que les autres spectateurs, nous attendons impatiemment l’arrivée des invités. Ces derniers sont comme hier acclamé par le public extremement nombreux car la salle de conférence est archi-bondée. On joue une fois de plus à guichet fermé pour cette convention toujours aussi populaire.

Les acteurs arrivent et là, première surprise. On leur fait visionner une vidéo d’extraits de la série afin qu’ils découvrent leur voix française ! Excellent moment de délire quand Linden et Ryan commencent à se parodier en grommelant avec l’intonation de leurs doubleurs. Un premier panel excellent pour cette journée, le public est conquit.  Malheureusement une seule question pour cette fois-ci, le temps de réponse des 10 invités et leur traduction étant assez long. Les impératifs horaire ne permettent pas de dépasser sur la journée et sachant que de très nombreux extra photo, autographes et meetings ont été vendus.




Et pendant ces activités, bien entendu les animations ont continué afin de gagner de précieux sézame pour un extra et ainsi passer quelques instants avec son idole.

Bon l’après-midi, second panel après une tombola extremement rapide avec tellement de lot et tirage de la tombola de Ian Bohen qui avait expressément demandé à faire gagner toutes les personnes qui achetaient un extra avec lui. Pour les remercier, il à tirer de nombreux fans pour leur offrir des photos, des meetings et même pour faire un selfie avec un admirateur. Le tout dans une ambiance exceptionnelle. De nombreuses animations nous ont encore permis de passer le temps en attendant la dernière rencontre avec nos invités. Celle-ci fût bien entendu très dure comme à chaque fois. En effet, on sait toujours que l’on ne va plus revoir nos idoles et c’est toujours avec une pointe d’émotion qu’on appréhende ce moment du départ….

Une fois de plus, le week-end fût exceptionnel grâce à Royal Events que nous ne remercierons jamais assez d’organiser ce genre de convention accessible à beaucoup. Mais pour nous ce n’était pas encore tout à fait fini….. En repartant, nous avons fait une halte dans la cité médiévale de Carcassonne. Quelle ne fût pas notre surprise de tomber sur une terrasse de restaurant sur Ian Bohen et Ryan Kelley! Les deux hommes ont donc profiter de leur voyage en France pour découvrir un peu notre beau pays! Apres les avoir salué, nous les avons laissé profiter de leur séjour, mais d’autres fans étaient au courant de leur présence, donnant lieu à un véritable jeu de cache cache dans la cité! Comme vous pouvez le voir, le succès fût donc au rendez-vous à 100% lors de ce week-end! Vivement l’année prochaine qu’on remette ça !

 

Revivez les panels ici :

Première vidéo de la convention TFMIC4 consacrée à la série Teen Wolf à Toulouse les 8 & 9 Juillet 2017

2eme Panel de la convention TFMIC consacrée à Teen Wolf les 8 & 9 Juillet 2017

3ème panel de la convention TFMIC4 à Toulouse

 

 

 


Yanick Ruf