0
Posted 5 juillet 2017 by Yanick Ruf in Geek et Divers
 
 

Oh Capitaine , un jeu Ludonaute





Capitaine Oh Capitaine, devinez…..

Capitaine Oh Capitaine, devinez ce que je viens de trouver dans la grotte! Voici donc la phrase qui va revenir vous hanter tout au long de votre partie de ce nouveau jeu proposé par Ludonaute. Un jeu de bluff qui va vous permettre de jouer un naufragé ou alors le capitaine lui-même! Je m’explique. Vous êtes les survivant d’un bateau qui à coulé et vous vous retrouvez sur une île déserte. Ou presque. En effet, une créature étrange, le Nukha pond des œufs. Ces derniers vont donner un malus à ceux qui les gardent. Le premier joueur tenant le rôle du capitaine, les autres, tour à tour, vont aller piocher une carte « objet » de ce qu’ils ont trouvé dans la grotte du Nukha. Il vont annoncer leur trouvaille, ou annoncer une autre dans l’espoir de se débarrasser des œufs gênants! En effet, les différentes cartes rapportes des pièces, sachant que celui qui en aura le plus remportera la victoire bien entendu. Mais la progéniture de la créature donne un malus dont il va falloir essayer de se débarrasser…

Un jeu sympathique et extremement fun. Autant dire tout de suite, vous allez passer un bon moment avec vos amis. La rejouabilité de Oh Capitaine est sans limite. En effet, chaque partie et différente d’une autre, tout repose sur le « savoir bluffer » de chacun. Et plus les joueurs se connaissent plus les résultats peuvent être meilleurs! Un des atouts de ce jeu tient dans le fait de la durée rapide de la partie, une vingtaine de minutes environ. Visuellement, les illustrations sont terriblement sympathiques. Le jeu est livré avec un petit livret nous contant l’aventure du bateau et de son équipage jusqu’au naufrage.

Comme toujours chaque personnage a son propre pouvoir spécial qu’il pourra utiliser à bon escient pour remporter la victoire. En retournant la fiche perso, on découvre notre rôle de capitaine s’il y a lieu et on perd bien entendu notre pouvoir. Il va donc falloir ruser d’ingéniosité et de bluff pour être le plus riche à la fin de la partie.

Verdict : Apres le succès de la série des Colt Express et dans la même lignée délirante, Oh Capitaine s’impose comme un hit de cet été 2017! La société istroise  Ludonaute commence donc cette nouvelle collection de jeu baptisée Les Légendes de Luma avec un excellent premier opus. Pour avoir testé le prototype, le suivant sera tout aussi bon. Une collection qui s’annonce d’ores et déjà culte!


Yanick Ruf