0
Posted 30 juin 2017 by Yanick Ruf in Geek et Divers
 
 

Arena, for the Gods disponible chez Iello


Arena, for the gods : que les gladiateurs entrent dans l’arene !
Dernière nouveauté chez l’Editeur Iello, vois Arena, for the Gods. Une nouveauté signée Maxime Rambourg et Paul Matayon. Ce jeu va permettre entre  2 à 6 joueurs de s’affronter dans une arène pour le plaisir des Dieux! Un jeu de baston donc dans lequel chacun devra essayer de faire survivre son héro en exterminant ses adversaires. Pas de co-operation (sauf si on décide de jouer en équipes), mais de l’indépendant à 100%… quoi que. Bien entendu, plus il y aura de joueurs, plus ce sera amusant! comme dans de nombreux jeux de ce genre (tous en fait) on essaie de s’allier à un autre joueur jusqu’à ce qu’on le double et utilise tout ce qui est possible pour remporter la victoire!  Pour ce faire, vous aller devoir utiliser des cartes tirées au sort (sinon c’est pas drôle) et des dés qui vont vous donner un coté hasardeux et permettre même aux moins stratégiques de pouvoir tirer leur épingle du jeu.

Du coté de la présentation, le jeu se joue sur un plateau représentant une arène. Des tours sont à assembler et à placer à l’intérieur. Les différents scénarios proposés vous indiquent comment les positionner en fonction du nombre de joueurs et de la durée de jeu souhaitée. Les pions personnages, les paravents, les jeton de vie,…. tout est aussi sympathique et l’on se demande si l’on va réellement s’affronter dans des combats sanguinaires.

Comment se déroule la partie ? Apres avoir choisi un scénario, il nous faut donc prendre 20 points de vie chacun et les cacher derrière son paravent. Les combattants vont donc s’affronter jusqu’à ce que l’un d’eux meure, annonçant ainsi la fin de partie. Celui qui aura le plus de points de victoire sera déclaré vainqueur du tournois. La partie se décompose en deux phases. La première permet d’équiper son héros et la seconde de le faire affronter les autres joueurs. Pour l’équipement, un système d’enchères va permettre de choisir son arme, sa monture, sa défense et sa magie. Ce système va aussi permettre de désigner le premier joueur. Et après le déploiements des héros en bordure d’arène, il est temps de passer au combat jusqu’à la victoire….

Le gros avantage d’Arena, for the Gods est que la partie est rapide tout en étant très fun! Le mélange de plus en plus fréquent des cartes et des dés permet de pimenter le tout. En effet, les cartes apportent des améliorations et équipements, tandis que les dés définissent les actions. Un subtil mélange qui fonctionne et plait.





 

Verdict : Iello nous propose donc un jeu de combat qui va permettre à tout un chacun de se défouler dans une arène en se bastonnant avec les potes! Rapide, sympathique et efficace, ce jeu se rejoue de nombreuses fois grâce à des scénarios permettant de changer le nombre de joueurs et la durée de la partie. Plusieurs options  sont disponibles : 2 joueurs, combats en équipes, combat de titan, afin de diversifier encore plus les parties!


Yanick Ruf