0
Posted 13 juin 2017 by NicoH in Jeux Vidéo
 
 

E3 2017 : Conférence Ubisoft, notre sélection !





Alors que la compagnie fait toujours face à un Vincent Bolloré bien décidé à les acquérir, Ubisoft a profité de l’E3 pour rappeler combien elle n’était pas décidée à se laisser faire, nous offrant pour l’occasion une conférence marquée d’annonces qui devraient faire date !

Parmi les plus importantes (et qui concluait la conférence, mais on ne va pas vous faire durer le suspense jusqu’en bas de page), impossible de ne pas citer l’officialisation de Beyond Good & Evil 2, dont la présentation aura été marquée par les larmes de Michel Ancel. On retiendra également une grosse surprise : alors que les trailers diffusés il y a quelques années laissaient augurer d’une suite où l’on retrouverait Jade et Pey’J, c’est en fait une préquelle avec de nouveaux personnages que nous concocte Ubisoft !

L’autre grosse annonce, c’est celle d’un partenariat assez inédit : l’arrivée de Mario dans un jeu Ubisoft ! Pour l’occasion, Shigeru Miyamoto a fait le déplacement pour annoncer aux cotés de Yves Guillemot l’arrivée de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sur Switch.

On reprend ensuite les bonnes habitudes avec une vidéo de Assassin’s Creed Origins.

On enchaine avec l’officialisation de The Crew 2, qui nous emmènera cette fois autant sur terre que dans les airs ou sur l’eau. On sent combien le studio mise sur cette licence, mais on espère que cette multiplication des terrains n’empêchera pas le jeu de revoir ses sensations de conduite, principal défaut du premier opus.

C’est au tour de South Park : l’Annale du Destin de nous offrir un nouveau trailer. Toujours autant dans l’esprit de la série, on espère désormais qu’une chose : un doublage VF !

Citons ensuite Transference, dont on sait peu de choses excepté que c’est chapeauté par Elijah Wood (via sa société SpectreVision), que c’est en VR et que ça devrait nous embarquer dans une ambiance de thriller assez sympathique.

Bien conscient que les batailles navales étaient l’un des principaux atouts de Assassin’s Creed Black Flag, Ubisoft a décidé de leur dédier un jeu, baptisé Skull & Bones. On regrettera juste que l’abordage n’ait pas l’air d’être de la partie.

Enfin, on conclut avec deux nouvelles vidéos de Far Cry 5, dont une dédiée au gameplay de ce nouvel épisode qu’on attend avec une impatience non dissimulée, la licence s’étant imposée comme une valeur sûre de l’éditeur depuis le génial Far Cry 3.


NicoH