0
Posted 18 février 2009 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Fin de cette merveilleuse collection : Yoshida le 18 mars en DVD


Voici donc la fin de cette collection consacrée à Yoshida, grand réalisateur japonais. Un très grand merci à l’éditeur CARLOTTA pour nous permettre de redécouvrir ces petit bijoux du cinéma asiatique.

 

AVEUX, THÉORIES, ACTRICES (1971 – Couleurs – 119 mn)
Aki, Shôko et Makiko sont trois actrices célèbres. Elles tiennent les rôles principaux d’Aveux, théories, actrices, film dont le tournage est censé débuter deux jours plus tard. Mais toutes trois sont frappées d’une indicible angoisse. Aki se rend compte qu’elle est observée par un homme muni d’une caméra. Shôko perd l’usage de la parole. Quant à Makiko, elle retourne dans son pays natal. Chacune d’elle est accompagnée d’un confident, qui est aussi un contradicteur…

 




PROMESSE (1986 – Couleurs – 119 mn)
Yoshio Morimoto vit dans les nouveaux quartiers de Tamashi, dans la banlieue de Tokyo, avec ses parents, sa femme et ses deux enfants. Un matin, le corps de sa mère, Tatsu, est retrouvé sans vie. Lorsque l’inspecteur en charge de l’enquête en vient à se demander s’il ne s’agit pas d’un meurtre, Ryôsaku, le mari de Tatsu, se désigne comme coupable…

 

LES HAUTS DE HURLEVENT (1988 – Couleurs – 125 mn)
Au Moyen Âge, durant l’ère Kamakura. La famille Yamabe vit sur les flancs d’un volcan pour y honorer le dieu du feu. Elle est scindée en deux branches : l’une occupe la Demeure de l’Est, l’autre, celle de l’Ouest. Un jour, le chef de la branche de l’Est ramène de la capitale un jeune orphelin au visage étrange. Parce qu’il ressemble à un « démon », le chef le prénomme Onimaru, et décide de l’élever comme son fils cadet…

 


zast