0
Posted 16 février 2009 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Fin de la collection Yoshida en dvd le 18 mars


En tout 5 films de Yoshida qui sortiront le 18 mars prochain chez l’editeur Carlotta. Voici déjà le résumé des deux premiers pour vous mettre l’eau à la bouche…




 

ADIEU, CLARTÉ D’ÉTÉ (1968 – Couleurs – 92 mn)

Juste avant d’embrasser une carrière universitaire, Kawamura passe ses dernières vacances en Europe. À Lisbonne, il fait la rencontre de Naoko, importatrice de meubles et d’objets d’art. Kawamura est obsédé par un croquis qu’il a vu à Nagasaki plusieurs années auparavant. Il est de fait venu jusqu’en Europe pour voir de ses propres yeux la cathédrale que ce croquis représentait. Naoko, elle, a perdu ses parents lors du bombardement de Nagasaki, et mène depuis une vie d’apatride, après avoir volontairement tout oublié du Japon…
 
FEMMES EN MIROIR (2002 – Couleurs – 124 mn)

Ai Kawase vit dans la proche banlieue de Tokyo. Elle est la veuve d’un médecin, Shinji. Sa fille Miwa s’est enfuie à l’âge de vingt ans. Elle a réapparu quatre ans plus tard, pour donner naissance à une fille, Natsuki, avant de disparaître à nouveau. Un jour, Ai reçoit un appel de la mairie, pour l’informer qu’une femme vient d’être retrouvée en possession du livret de famille de Miwa…

zast