0
Posted 17 janvier 2017 by Yanick Ruf in Geek et Divers
 
 

Mysterium, le jeu de plateau arrive sur plateforme numérique!





Apres avoir été reconnu un peu partout de par le monde, l’adaptation numérique de Mysterium est enfin disponible à tout petit prix !!

 

Asmodee Digital, studio spécialisé dans les adaptations numériques de jeux de société, et Libellud annonce que Mysterium est désormais disponible sur iOS, Android et PC. Plusieurs fois récompensée, notamment d’un Golden Geek et de l’As d’Or (Jeu de l’Année 2016), la version plateau de Mysterium a déjà séduit plus de 300 000 joueurs à travers le monde depuis sa sortie. Créé par Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko, Mysterium est très vite devenu un incontournable des ludothèques et des familles. Aujourd’hui, grâce à Asmodee Digital, le mystère du Manoir Warwick prend vie sur iOS, Android et PC, au travers d’une fabuleuse adaptation numérique.

 

Mysterium est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs sont amenés à résoudre l’énigme autour du meurtre commis au Manoir Warwick.  L’un des joueurs incarne l’âme damnée chargée de faire deviner l’identité de son meurtrier à l’équipe de médiums, joués par le reste des joueurs. Ils reçoivent ainsi des indices sous la forme de visions et doivent les interpréter du mieux qu’ils le peuvent afin de réduire la liste des potentiels coupables. Mais l’horloge tourne, mettant en péril le lien fragile entre le monde des humains et celui des esprits. Si les médiums tardent trop à lever le voile sur le meurtre, le fantôme du Manoir risque de devoir attendre une nouvelle année pour reposer en paix.

« Mysterium est né de la fascination pour les énigmes et le paranormal, deux éléments que l’on retrouve dans le manoir de Warwick » raconte Alexandre David, Chef de Projet chez Asmodee Digital. « Notre objectif est de créer une adaptation parfaite qui répond à la fois aux attentes des fans et plonge l’ensemble des joueurs dans une aventure palpitante et amusante, au cœur d’un univers mystérieux et sombre. »

 

Mysterium permet aux joueurs du monde entier de mener l’enquête ensemble grâce à son mode multijoueur. Coopérez pour faire la lumière sur cet ancien mystère grâce à un système de chat en ligne permettant de pointer visuellement un indice sur une carte. Les joueurs peuvent également partager leurs visions avec les autres médiums et approuver ou rejeter leurs choix grâce à des jetons de clairvoyance. Jouable jusqu’à 7 joueurs, Mysterium promet des parties amusantes et intrigantes. Et pour ceux qui souhaitent vivre l’aventure en solo, le Mode Histoire offre la possibilité aux joueurs de découvrir qui a tué le fantôme, dans quelle pièce du manoir et avec quelle arme, au travers d’une enquête de plusieurs heures pleine de rebondissements.

Mysterium est disponible dès à présent sur iOS et Android pour 6.99€ et sur PC via Steam pour 9.99€.

 

iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/mysterium/id1170135668?mt=8

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asmodeedigital.mysterium&hl=fr

Steam : http://store.steampowered.com/app/556180


Yanick Ruf