0
Posted 12 juillet 2016 by Yanick Ruf in Festival
 
 

The Full Moon Is Coming Back : premier jour à la convention Teen Wolf de Toulouse


CINEAlliance n’arrête pas de vous faire vivre un maximum d’événements. Le week-end des 09 et 10 Juillet 2016, nous nous sommes rendus à une convention consacrée à l’une des plus importantes série américaine pour ados (principalement), Teen Wolf. Royal Events, la société organisatrice a donc choisi pour la troisième fois Toulouse pour créer sa convention. Cinq acteurs de la série ont fait le déplacement : Ian bohen (l’oncle Peter), Charlie & Max Carver Klee jumeaux maléfiques), Shelley Hennig (Malia) et Ryan Kelley (agent Parrish) qui remplace à la toute dernière minute l’actrice Holland Roden qui s’est fait une entorse et n’a pu venir rencontrer ses fans…

Après avoir récupéré nos pass au milieu d’une foule de fans très dense, nous sommes allés faire nos emplettes d’extra, à savoir des billets pour des sessions de photos et d’autographes. Et après direction la salle de conférence où étaient diffusés sur un écran des extraits de la série afin de faire patienter les fans.

TFMIC3 Samedi 09 Juillet 2016 048
Première séance de questions /réponses avec le public pour des invités complètement à fond dans le jeu. Arrivée à l’américaine sous un tonnerre d’applaudissements pour les cinq invités. Excellent moment au cours duquel les fans de Teen Wolf auront pu en apprendre plus sur leurs idoles et la série. Un moment grandiose avec des invités joviaux et sympathiques au delà de nos espérances…
TFMIC3 Samedi 09 Juillet 2016 090
Après cela, divers jeux pour occuper le public pendant les premières sessions de photoshoots et dédicaces. Puis le premier tirage au sort de la tombola qui nous a permis de gagner une invitation au cocktail privé avec les invités ! Que voilà un festival qui commence bien 🙂

Après un repas rapide comme toujours avec ce genre d’événements, l’heure est venue de retrouver Shelley, Max, Charlie, Ian et Ryan pour une nouvelle session de Q&A (question & answer) comme on dit dans notre jargon. Toujours aussi loufoques nos invités qui savent que c’est grâce au public qu’ils sont ce qu’ils sont… Et même s’ils aiment faire rire l’assistance, il nous montrent également qu’ils ont une âme et savent rester humbles…. On notera la réponse de Ian à une de ses admirateurs lui demandant quel cadeau lui ferait plaisir par ses fans pour son anniversaire qui arrive : gardez votre argent pour le donner à une oeuvre de charité…. Cela résume le personnage…




L’après-midi s’est poursuivie avec les sessions de dédicaces et de photoshoots comme le matin. Il faut dire qu’il y a tellement de public qui s’est procuré un pass que les séances sont de plus en plus longues afin de contenter tout le monde… Et de même les spectateurs présents et ayant fini leurs rencontres ont pu profiter pleinement des jeux et animations proposées pour les divertir. Ambiance très bon enfant avec les mimes à la chaîne, concours de questions sur la série et autres chaises musicales…

Et fut venu le tour de la dernière rencontre avec le public pour ce samedi. Cette dernière restera mémorable avec le public entraînant tous les invités à chanter et danser sur scène pour notre plus grand plaisir…. Quelle excellente première journée.

Après tout cela, notre rédactrice Onceuponian est allée à l’apéro privé avec les invités grâce à l’invitation gagnée à la tombola du matin…. Un excellent moment pour elle pour aller à la rencontre des invités et pouvoir discuter un peu plus « intimement » avec eux!

Puis direction la Wolfies Party sur le thème Crazy Hospital pour reprendre une fête dans un des épisodes de Teen Wolf. La soirée se passait à l’hotel PIER de Toulouse, dans la salle avec vue panoramique sur la ville. Décors et bénévoles de l’événement aux couleurs du thème. Les organisatrices étaient toutes habillées en infirmières diaboliquement sanglantes, des hachoirs, machettes et autres couteaux étaient suspendus au dessus du bar, et dans ce dernier, on servait des cocktails (non alcoolisés pour les mineurs) bouillonnant dans tous les sens du terme! Tout était donc parfait, même la chorégraphie que nos infirmières d’un soir ont tenté de nous apprendre pour accueillir les invités! En effet, ces derniers sont passés s’amuser avec nous pendant une bonne heure et l’on a pu danser avec Shelley, Iam, Charlie, Max et Ryan qui nous ont fait hurler de rire en dansant sur les musiques de la série que tout le monde connait! Que c’est bon de voir des acteurs américains aussi accessibles qui ne se la « pète » pas! La soirée s’est terminée vers 1H00 du matin, nous laissant peu de temps pour « récupérer » et être en forme le lendemain….. Mais bon, on a l’habitude et on aime ça, donc on en profite à fond…. Une excellente première journée pour nous qui redécouvrions cette convention!
Tous nos remerciements à Royal Events,  et à toute l’équipe entraînée par Clémentine pour organiser ce genre de rencontres avec des stars américaines issues de série. Un travail titanesque pour eux de gérer tout cela. BRAVO!
TFMIC3 Samedi 09 Juillet 2016 042
Les photos et vidéos arrivent bientôt….


Yanick Ruf