0
Posted 7 juin 2016 by Yanick Ruf in Festival
 
 

Bloody Week-End 2016 : bloody sunday…..


Et c’est parti pour la dernière journée de cette 7eme édition du Bloody Week-End, le Festival International du Film Fantastique d’Audincourt (25). On commence d’entrée de jeu par une nouvelle projection de court métrages. Il s’agit de la catégorie animation cette fois-ci. Et la encore, la barre est placée très haut. Tous sont réellement excellents et méritent d’être dans la sélection. Plusieurs coup de cœur pour moi, et si je devais donner un prix, j’hésiterais entre Tombes et manèges et La misère qui mont tous les deux touchés de différentes manières….

Apres les orages exceptionnels de la nuit, le temps n’est pas au beau fixe et c’est donc sous la pluie que le jury va devoir faire sa séance de dédicaces du jour! Une fois de plus, ils se prêtent tous au jeu avec le sourire! Quel Jury!!!! Pendant ce temps, on a de nouveau droit au second concours de cosplay et de dédicace à l’intérieur de la filature. Toujours autant de succes!! Vient ensuite la projection de l’Au-delà, chef d’oeuvre de Lucio Fulci. Le film est présenté par l’actrice principale Catriona Mac Coll et le compositeur Fabio Frizzi. Quel plaisir de le revoir sur grand écran!! Un veritable chef d’oeuvre du film de genre….. Avant de me rendre à la cérémonie de clôture, je dois m’acquitter d’une tache ardue, à savoir interviewer pour vous un maximum d’invités de cette édition! Ce n’est pas chose facile, mais comme vous avez pu le voir, j’ai accompli ma mission, même si certaines sont un peu courtes car faites entre deux projections…. Pas toujours évident de caler tout ça…..




Bloody Week-End le 28 Mai 2016 007

La cérémonie d’ouverture tant attendue nous a ensuite révélé le palmarès qui, pour une fois dans un festival, ne nous a pas trop surpris! S’en est suivi la projection du dernier film: de Quarxx, Un ciel bleu presque parfait qui a eu le succès espéré! Bravo à ce réalisateur qui ne cesse de nous proposer de bonnes choses!

Nous tenons à remercier Aurélie et Loïc, les instigateurs de ce festival pour nous avoir reçu aussi sympathiquement. Remerciements également à toute l’équipe du Bloody Week-End et aux bénévoles sans qui rien ne serait possible! Et enfin, un immense MERCI à tous les invités du festival avec qui j’ai pu discuter, rigoler, passer du bon temps! Enfin un festival qui ne se la pète pas et qui préfère le coté « humain » au coté financier, même si ce dernier est indispensable pour la continuité de l’événement! Comptez encore sur nous l’année prochaine, votre dévotion à nousd faire vivre un agréable moment le vaut bien!


Yanick Ruf