0
Posted 26 janvier 2009 by zast in Cinéma
 
 

Les Mutant Chronicles passent d’abord par la case VOD


L’histoire de Mutant Chronicles est basé sur le jeu vidéo horrifique éponyme.

Cet univers techno-fantastique a été décliné sous différents types de jeu : d’abord un jeu de rôle Mutant Chronicles, un jeu de stratégie avec figurines, Warzone, enfin un jeu de cartes à collectionner, Doomtrooper. Il a aussi fait l’objet d’un comic-book du même nom.

 

 

Le pitch

Constantine est à la tête d’une organisation des Nations-Unies, gérée par quatre pays régis par d’énormes corporations qui ont pillé les ressources naturelles de la Terre.
Lorsqu’une armée extra-terrestre, les NecroMutants, organise une guerre contre les humains pour s’approprier le peu qu’il reste à prendre sur Terre, Constantine envisage de quitter la planète avec quelques proches et de la faire exploser pour qu’elle ne tombe jamais aux mains de l’ennemi.
Mais le Major Mitch Hunter du corps des marines qui mène la rébellion humaine s’avère être aux antipodes de Constantine.




 

Après le refus notamment de Stephen Norrington (Blade) et du maître John Carpenter le projet est revenu à Simon Hunter (Le phare de l’angoisse). Le scénariste Philip Eisner a auparavant écrit Even Horizon.

Au casting on retrouvera Thomas Jane (The mist), Shauna MacDonald (The descent), Ron Perlman (Hellboy) et John Malkovich.

 

Le film va sortir en VOD le 27 Mars aux USA. Puis il sortira dans une combinaison réduite de salles le 24 Avril avant d’être diffusé sur la chaîne Sci Fi en Juin.

 

Le trailer est à visionner ICI


zast