0
Posted 28 mai 2016 by Yanick Ruf in Festival
 
 

Bloody Week-End 2016 : bloody Frizzi 2 Fulci


Bloody Week-End le 27 Mai 2016 004Premier jour pour nous sur un événement qu’il nous tenait à cœur de couvrir : le Bloody Week-End qui se déroule tous les ans à Audincourt (25). Alors qu’est-ce que cette convention me direz-vous ? Un local ou les artisans du fantastique viennent s’exposer et montrer leur talent au public. Je m’explique, des auteurs viennent pour présenter leur livres, rencontrer leur public, d’autres exposants viennent montrer leur art, que ce soit des dessins, des fabrications de « goodies » dédiés au cinéma fantastique… des éditeurs de toutes sortes (DVD et Blu-ray, livre, BD, musique,…) sont aussi là pour se faire connaitre du grand public (Elephant Films, Atus, Le chat qui fume…)! Il y a même un fan d’Iron Man qui est là pour présenter sa réalisation en cours : une véritable reproduction de l’armure du super héros!!! Si tout se passe bien, elle devrait être terminée pour la prochaine édition du Bloody Week-End. Bref, tout ce qui touche au cinéma de genre se doit d’être là !

Bloody Week-End le 27 Mai 2016 001

Bloody Week-End le 27 Mai 2016 024Journée de découverte et de prise de repères pour nous. C’est vendredi, encore calme, mais nous retrouvons d’entrée de jeux des amis et des partenaires (c’est ce qui arrive quand on roule sa bosse depuis de nombreuses années dans le milieu du cinéma). Après avoir récupéré mon pass et avoir visité les lieux, je me rend à ma première projection: Henry, portrait of a Serial Killer, présenté par nul autre que son réalisateur John Mc Naughton! Merveilleux moment que de revoir ce film culte, même s’il commence à dater. La version est restaurée et on se laisse vite entraîner dans les aventures de ce tueur en série découvert il y a de nombreuses années dans des versions VHS de mauvaises qualités. John nous a briefé un peu avant le film pour nous expliquer succinctement les grandes lignes du pourquoi, comment, parce que! Bientôt le test complet du film ici-même !




fabio frizziPuis vient ensuite le « Big Event » de la journée, le concert de Fabio Frizzi tant attendu. De nombreux fans ont fait le déplacement (des quatre coins de la France) pour assister à un concert unique dans l’hexagone! Vous pouvez lire notre live-report ici et visionner la galerie de photos là. Un moment magique pour une assistance nombreuse, voilà qui fait chaud au cœur pour bien commencer ce festival….

Dès demain, de nouvelles aventures au Bloody Week-End rien que pour vous : cérémonie, d’ouverture, projection de The Hidden,…..! Surveillez le site!

Et rien que pour vous, la galerie de photos de la journée accessible en cliquant ici!

Nous tenons à remercier toute l’équipe du Bloody Week-End pour son accueil et son dévouement pour faire de cet événement quelque chose d’unique!


Yanick Ruf