0
Posted 23 janvier 2009 by zast in Festival
 
 

Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains


 

 

Le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains aura lieu à Genève (Suisse) du 6 au 15 mars 2009.

Avec son concept « Un film, Un sujet, Un débat », le FIFDH a pour vocation de mettre en lumière les atteintes à la dignité humaine au travers du cinéma et de débats qui rassemblent des cinéastes, des défenseurs des droits de l’Homme et des spécialistes des thématiques abordées. Le FIFDH se déroule chaque année face au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU et constitue une Tribune libre pour tous les acteurs, étatiques ou non, impliqués dans les questions relatives au respect des valeurs humaines.

Au programme de la 7ème édition : femmes en résistance, l’extrême pauvreté, la liberté d’expression, la corruption, l’environnement, la globalisation.

 




Les films :

– « En terre étrangère » de Christian Zerbid,
– « Le monde selon Joseph Stiglitz » de Jacques Sarasin, avec ARTE
– « Le rêve de Tiya » d’ Abderrahmane Sissako
– « Sky too high, soil too hard » de Rudi Uran et Elvis Selimovic
– « Geraldo : sont-ils tous corrompus » de Patrice Barrat et Daniel Rubio

Le Jury :
Louise Arbour, ex Haut Commisaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Mathieu Kassoviitz, réalisateur, Idrissa Ouédraogo, cinéaste, Florence Aubenas, journaliste.

Les invités :
Charles Berling, acteur, Emmanuelle Béart, actrice, Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’économie, Salima Ghezali, écrivaine, prix Sakharov, Jovan Divjak, Général, défenseur de Sarajevo, Abderrahmane Sissako, cinéaste, Slimane Benaïssa, auteur de théâtre contemporain, Rony Brauman, co-fondateur de MSF, Micheline Calmy-Rey, Conseillère fédérale.

 

Le site officiel :

http://www.fifdh.org/


zast