0
Posted 15 mars 2016 by Yanick Ruf in Festival
 
 

Nicholas Vince, nouveau membre du Jury du Bloody Week-End 2016


Apres Fabio Frizzi, Yannick Dahan, Catriona Maccoll et Graham Masterton, c’est au tour de Nicholas Vince de venir rejoindre le président du Jury de l’édition 2016 du Bloody Week-end Jack Sholder !!! Mais qui est Nicholas Vince ? La réponse dans le communiqué de presse ci-dessous….

nicholas vinceNICHOLAS VINCE, ACTEUR

Nicholas Vince est connu pour son rôle de « Chatterer Cenobite » dans les films de Clive Barker  Hellraiser (le pacte) et  Hellraiser I I : Les Ecorchés. Il a également joué le rôle de Kinski dans le film Cabal de Barker.

Après son implication dans ces films, il a écrit des scénarios pour les comics Hellraiser et Cabal (Nightbreed en version originale) publiés par Marvel. Il a également écrit les histoires des comics Marvel (Angleterre) Warheads et  Mortigan Goth: Immortalis. Ce dernier a été réimprimé en janvier 2016 dans le cadre de la collection Frontier.

Il a participé aux magazines Fear et Skeleton Crew en écrivant des nouvelles ainsi que des articles. Pour le magazine Skeleton Crew il a inventé la série d’interviews The Luggage in the Crypt. Parmi ses invités on a pu retrouver Neil Gaiman, Joe R. Lansdale et Clive Barker. Il a repris le principe de ses interviews sur sa chaine YouTube.




En 2012, après 16 années passées à travailler dans l’industrie des Technologies de l’Information, il est revenu vers l’écriture avec la publication de son anthologie de nouvelles What Monsters Do. Ce volume est arrivé en 5ème position des ventes sur Amazon. Deux de ses nouvelles « Tunes From the Music Hall » et « Green Eyes » sont devenues des pièces de théâtre le temps du London Horror Festival de 2013, obtenant chacune une critique de 4 sur 5.

En mars 2014, il a publié un deuxième volume de nouvelles intitulé Other People’s Darkness and Other Stories. Le site gingernutsofhorror.com l’a décrit comme «  une tapisserie brodée de terreur qui vous choquera jusqu’aux larmes et qui restera tapie dans votre subconscient pendant des jours entiers. »

Il a également joué l’un des rôles principaux dans le film Metamorphosis de Robert Nevitt qui a été diffusé sur la BBC3 aux côtés de The Fear and Hollower de MJ Dixon. Il a donné des lectures de Trans Scripts (par Paul Lucas) à Bridport et London. Il a également participé à Borley Rectory (de Ashley Thorpe) et joué le premier rôle dans Mindless (de Katie Bonham), Remnant (de Andy Stewart), Rats (de Mark Logan) et  Retribution (de Paddy Murphy).

Il a créé un clip vidéo  machinima pour le morceau We Are The Hearts du groupe français EXGF et son premier court-métrage en tant que scénariste et réalisateur, The Night Whispered, est actuellement en post production.

Photo by Clair Grogan Photography.


Yanick Ruf