0
Posted 18 janvier 2009 by zast in Cinéma
 
 

Volt : photos de l’avant-première Française





 
VOLT est convaincu que ses superpouvoirs et ses capacités héroïques sont réels. Il va vite déchanter lorsqu’il se retrouve par erreur à New York, bien loin des studios de Hollywood…
Pour rejoindre sa maîtresse et partenaire à l’écran PENNY, VOLT va entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures, mais dans le monde réel, cette fois…
Heureusement, VOLT va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé MITAINE, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé RHINO (voix de Gilles Lellouche).
VOLT va découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un authentique héros…
 
VOLT, STAR MALGRÉ LUI marque un tournant dans l’histoire des Walt Disney Animation Studios : c’est le premier film d’animation à avoir été conçu et produit ous l’égide de John Lasseter – directeur de la création de Walt Disney Animation studios et de Pixar Animation Studios, et réalisateur oscarisé de TOY STORY 1 et 2, 1001 PATTES et CARS, QUATRE ROUES – et d’Ed Catmull, le pionnier de l’animation par ordinateur qui a contribué à créer les studios Pixar et à présent président de Walt Disney Animation Studios et de Pixar Animation Studios.
VOLT, STAR MALGRÉ LUI est la première réalisation de Chris Williams, qui a 14 ans l’expérience au sein des studios Disney sur les scénarios et au développement des histoires,et Byron Howard, animateur chez Disney depuis 1994 et qui a notamment travaillé sur MULAN, LILO ET STITCH et FRÈRE DES OURS.
VOLT, STAR MALGRÉ LUI sera présenté dans les salles équipées en Disney Digital 3-D. Cette technique permet au spectateur de découvrir les films d’une manière complètement inédite et porte la technologie et l’art de l’animation à des niveaux jamais atteints. VOLT, STAR MALGRÉ LUI est le premier film animé 3-D Disney à avoir été créé au Studio et à avoir été conçu et réalisé dès le départ pour tirer parti de ce procédé de plus en plus populaire.
 
Les photos de la soirée :
 

zast