0
Posted 20 janvier 2009 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

CATACOMBES en DVD le 3 février


 

 

 

 

 

Ahhh Paris ! Paris ! 

Sa tour Eiffel, ses Champs Elysées, son arc de Triomphe, sa Butte Montmartre… Tant de lieux prisés des touristes venant du monde entier pour visiter la « ville lumière ».

Le DVD édité par Metropolitan qui sort le 3 février prend le contre-point total de ces célèbres sites en nous proposant de plonger dans la terreur des profondeurs de la capitale…

 

Alors, non, il ne s’agit pas ici d’évoquer un quelconque serial killer cannibale qui s’en prendrait aux usagers de la RATP aux heures de pointe, pas plus que l’histoire d’un énorme rat mutant albinos qui dévorerait les égoutiers parisiens…

Comme l’indique si explicitement le titre, le film choisit de poser son cadre dans les… catacombes ! (Ben oui, suivez un peu quoi …)

 

 

C’est ainsi que Victoria (Shannyn Sossamon, vue en chaste princesse dans « Chevalier » et en étudiante paumée dans « Les Lois de l’attraction »), jeune touriste américaine de passage à Châteauroux (attention, un piège s’est glissé dans ce résumé !) se retrouve invitée à une « rave party » se déroulant dans les catacombes.

Alors que la fête bat son plein, elle perd de vue ses amis et s’égare dans les galeries souterraines. Seule, dans l’obscurité, cherchant la sortie, elle s’aperçoit bientôt que quelque chose ou quelqu’un la poursuit…

  

Choisir un lieu aussi glauque (et cinématographique) pour un film d’horreur semblait être une évidence… Pourtant, l’auteur de ces lignes n’a pas souvenir que cet endroit « particulier » (un amoncellement d’ossements humains sur plus d’un kilomètre de galerie !) ait si souvent fait l’objet d’un film d’épouvante.

Justice est ainsi rendue grâce au film de Tomm Coker et David Elliot qui met également en scène la chanteuse Pink (une « habituée » de la vie nocturne parisienne en quelque sorte, puisqu’elle avait participé à « Moulin Rouge ! » en prêtant sa voix à la reprise du fameux titre « Lady Marmalade »), créditée ici sous son vrai nom, Alecia Moore.

 

 




 

 

« Pink » en blonde…

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques techniques du DVD : 

 

DVD Zone 0 

Format image : 1.85
Audio : Français et Anglais 5.1 DD
Sous-titres : Français

Suppléments :
« Une descente dans les catacombes » (8 mn / VOST)
Les bandes-annonces

 

 

Editeur : Metropolitan FilmExport (www.metrofilms.com)

 

 

 


zast