0
Posted 26 mars 2015 by Yanick Ruf in Festival
 
 

Anthony Hickox rejoint le Jury du 6ème Bloody Week-end !


Le prochain Bloody Week-End d’Audincourt se déroulera les 29, 30 et 31 mai 2015. Les premiers membres du Jury annoncé sont Alain SCHLOCKOFF, Jake WEST, Jean-Pierre DIONNET et Jean Pierre PUTTERS. Aujourd’hui, c’est au tour du réalisateur Anthony Hickox de les rejoindre.

Anthony HickokBiographie : Anthony Hickox est né en 1964, dans une famille de cinéastes anglais. Fils aîné du réalisateur Douglas Hickox (« Brannigan ») et de la monteuse Anne V. Coates (sacrée par un Oscar pour son travail sur « Lawrence d’Arabie »), il est le frère de la monteuse Emma E. Hickox (« Rock Forever») et du réalisateur James D.R Hickox («Les Démons du Maïs 3 »). Il est également le petit neveu de Lord J. Arthur Rank, qui fonda en 1935 les mythiques studios Pinewood.

Souhaitant s’inscrire dans cette lignée artistique, il émigre aux Etats-Unis afin d’y faire carrière.

Il signe son premier film en 1988, “Waxwork”. Dans cette pépite fantastique eighties (qui sera diffusée au Bloody Week-End  2015), un groupe d’adolescents est confronté, au sein d’un musée, à de grands noms de l’horreur populaire tels Dracula, le Fantôme de l’Opéra, Mister Hyde, Jack l’Eventreur ou encore le Marquis de Sade. Succès immédiat, “Waxwork” remporte en 1989 le Prix de la Section Peur au Festival du Film Fantastique d’Avoriaz. Trois ans plus tard, “Waxwork 2” verra le jour, toujours sous la direction d’Anthony Hickox (les plus avertis pourront y apercevoir une toute jeune Drew Barrymore (“Scream”), proie idéale pour Nosferatu).

Suite à cette première réussite, il dirige “Sundown” (une histoire de vampires avec David Carradine et Bruce Campbell) et “Hellraiser 3” (l’un des plus importants succès financiers de la saga).




Il rejoint alors le département télévision d’ABC/Universal afin d’y mettre en scène l’émission de sports “Extrême”. Reconnu pour son efficacité, il participera ultérieurement aux séries TV “Two”, “Pensacola”, “Le Flic de Shanghaï” et “Shoot Me !”.

En 1993, la chaîne payante HBO (“Game of Thrones”) l’engage pour réaliser le premier film horrifique de son catalogue : “Full Eclipse”. L’histoire traite d’une brigade de policiers… loups-garous !

Il alterne ensuite des longs-métrages destinés au grand écran et au marché de la vidéo, avec notamment “Warlock – The Armageddon” (deuxième volet de la trilogie “Warlock”), “Prince Vaillant” (une adaptation de la bande dessinée éponyme), “Storm Catcher” et “Jill the Killer” (tous deux avec Dolph Lundgren), “Contamination” (avec Peter Weller – “Robocop”) et “Piège en Eaux Profondes” (où Steven Seagal joue un mercenaire s’efforçant de libèrer des soldats américains, le tout en détruisant une organisation terroriste).

Aujourd’hui, Anthony Hickox rêve de réaliser un remake de “La Féline” (classique de Jacques Tourneur sorti en 1942) et tente de développer un show télévisé basé sur “Waxwork”.

Source et site officiel : Le Bloody Week-End


Yanick Ruf