0
Posted 14 février 2015 by Yanick Ruf in Festival
 
 

Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul 2015 : Jour 3


Troisième journée vésulienne pour moi. L’occasion de découvrir encore quelques merveilles du 7ème art. La journée commence par Avant l’Aube. Un film indien que je n’avais pas prévu mais sur lequel je me suis rabattu à cause de la forte affluence de cette 21ème édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul. En effet, dès le premier jour des séances affichent complet et l’on doit modifier ses plans assez régulièrement…. Bon, au final, cela aura été bénéfique puisque ce film indien déroge les règles traditionnelles bollywoodiennes et nous entraine dans un film dérangeant dont il faudra attendre la toute fin afin de bien tout comprendre de l’horreur qu’a failli vivre la petite héroïne…. Puis fut le tour de Trap Street, un film bizarre dans lequel un jeune stagiaire géomètre se retrouve en plein cœur d’une affaire d’espionnage….

Vesoul 13_02_2015 (3)




Et ce soir enfin, le premier film de la catégorie Japanimation. Cette sélection est tous les ans attendue avec impatience par les jeunes et les moins jeunes. Les mangas sont toujours à l’ordre du jour et l’on ne peut que se féliciter de cette programmation du FICA année après année….. Le manga du jour n’est autre que L’ile de Giovanni. Une aventure historique qui débute juste à la fin de la guerre en 1945 et va nous faire vivre avec toute l’émotion dont les mangakas sont capable, l’invasion d’une petite ile du Japon par l’armée soviétique. Prenant bien entendu avec ce genre de sujet fort.

Et pour finir cette journée, une nouvelle soirée sous la célèbre bambouseraie vésulienne. Cette fois-ci, il s’agit de la soirée chinoise pour célébrer l’arrivée du Nouvel An qui nous fera entrer dans l’année de la chèvre. Super soirée, super buffet de l’incontournable Carteron qui nous restaure depuis de nombreuses années maintenant. Et pour finir en beauté, une excellente soirée dansante, la première de ce festival qui entraînera les plus vaillants jusqu’au bout de la nuit….. Toutes les photos sont accessibles en cliquant sur l’image ci-dessous.

Vesoul 13_02_2015 (17)


Yanick Ruf