0
Posted 13 février 2015 by Yanick Ruf in Festival
 
 

Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Jour 2



Vesoul 12_02_2015 (1)Deuxième journée de cette 21ème édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul. Très bonne journée pour ma programmation ! Elle a débuté par la projection d’un film coréen, A girl at my door, nous plongeant dans l’univers impitoyable des agents de police et de leurs mœurs qui se veulent  strictes dans le pays du matin calme…

Pas moins de trois séances pour l’après-midi, à commencer par Sparrow de Johnnie To. Une comédie sur fond de pickpocket qui nous permet de rire un peu. Tout comme Happy Time, autre comédie qui se déroule dans un quartier pauvre de Pékin. Une histoire abracadabrante d’un homme qui, pour tenter de séduire et épouser celle qu’il aime, va s’inventer une vie de PDG d’un grand hôtel totalement fictif. Drôle et émouvant sous forme de drame, un film agréable à regarder. Et pour finir cette journée cinématographique, Marguarita with a straw, un film indien qui a surpris le public de par les sujets traités vraiment nombreux : handicap divers (moteur et cécité), homosexualité, maladie,… Réunir tout ça dans un seul film, un immense BRAVO au réalisateur indien Shonali Bose qui a fait le déplacement pour nous présenter lui-même son film.




 Vesoul 12_02_2015 (20)

Et pour finir en beauté cette deuxième grande journée, quoi de mieux qu’une petite soirée iranienne autour des réalisateurs de ce pays qui ont réussi à venir à cette 21ème édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul. L’occasion de prendre le verre de l’amitié en leur compagnie et de profiter de quelques spécialités locales signée Carteron comme tous les ans. Et pour voir toutes les photos cliquez tout simplement sur l’image ci-dessous.

Vesoul 12_02_2015 (5)


Yanick Ruf