0
Posted 6 janvier 2009 by zast in Livre
 
 

JEAN ROLLIN EN DEDICACE !!!


 

Attention événement !!!

 

Suite à la sortie de ses mémoires sous la forme d’un livre intitulé « Moteur Coupez ! – Mémoires d’un cinéaste singulier » (paru le 28 novembre 2008), le réalisateur « maudit » du cinéma français Jean Rollin se livrera à deux séances de rencontres / dédicaces prochainement à Paris…

 

La première aura lieu à la librairie « Pensées classées » (9, rue Jacques Cœur – Paris 4e – Métro Bastille) le samedi 17 janvier 2009 à 19h.

 

La seconde, en présence d’Ovidie (qui tient le rôle principal de son dernier film, « La Nuit des Horloges » ), se tiendra le mardi 20 janvier de 19h à 20h au vidéoclub-librairie « Hors-Circuits » (4, rue de Nemours – Paris 11e – Métro Parmentier ou Oberkampf).

A noter que le critique de cinéma Stéphane du Mesnildot conduira l’interview publique à partir de 19h15…

 

Alors, si vous êtes parisien et un tantinet cinéphile, ne ratez pas ces rendez-vous, car à l’image de son excellent bouquin (qu’on devrait faire lire à tous les apprentis cinéastes !), Jean Rollin est une personne passionnante et passionnée !

Les mauvaises langues peuvent bien rire, mais qu’on n’aime ou pas le cinéma du monsieur, son livre-témoignage est une sacrée leçon de cinéphilie, et même tout simplement de courage (vous en connaissez beaucoup, vous, des réalisateurs sans le sou qui tournent alors qu’ils sont en dialyse, pour arriver coûte que coûte au bout de leur projet ???)

De plus, c’est bourré d’anecdotes incroyables et d’un humour distancié constant…

  

Je n’ai qu’une chose à ajouter pour finir :

M. Rollin, vous avez gagné tout mon respect, et je ne vais pas attendre que vous soyez mort pour le clamer haut et fort !!!




 

Les moqueurs, eux, peuvent passer leur chemin, ils ne savent de toute façon pas ce qu’ils ratent…

 

 

 

 

Plus de renseignements sur le site de l’éditeur à cette adresse :

  

http://www.editions-edite.fr/

 

Ou sur :

 

http://www.horscircuits.com/

 


zast