0
Posted 22 décembre 2014 by Fabien Brajon in Livre
 
 

Livre Les grandes idées qui ont révolutionné le cinéma


Ecrit par David Parkins, critique de cinéma anglais notamment pour l’Oxford Times, Empire et le Guardian, ce livre proposée par les éditions Dunod présente les 100 idées qui ont révolutionné le cinéma, de la lanterne magique aux images de synthèse. Sont analysées les théories, techniques et stratégies qui ont permis au cinéma de devenir un art majeur du 20ème siècle.

Les cinéphiles, tous les amoureux du 7ème art, se délecteront d’entrées sur la grammaire cinématographique, des focus sur le gros plan, le raccord, le zoom, la technique de la 3D, de références à des courants et des genres comme le néoréalisme, la Nouvelle vague, les films de série B, le film noir ou bien encore d’éclairages sur les facettes de la production et de la distribution comme le star system, les multiplexes sans oublier le festival de Cannes. Chaque idée est présentée de manière synthétique sur une double page qui laisse une belle place aux illustrations de films d’époques variées.




Chacun naviguera au gré de ce voyage cinématographique de 200 pages selon ses envies, de manière chronologique ou aléatoire, avec un plaisir jubilatoire et une envie certaine de s’y replonger fréquemment et de faire partager ce très recommandable Les grandes idées qui ont révolutionné le cinéma.

En librairie aux éditions Dunod depuis le 15 octobre au prix de 26 euros


Fabien Brajon