0
Posted 16 décembre 2008 by zast in Cinéma
 
 

Brad Pitt s’affiche en Inglorious Basterd


En cours de tournage en Allemagne, le nouveau Tarantino, Inglorious Basterds dévoile sa première image officielle avec ce photogramme mettant en scène un Brad Pitt balafré et moustachu dans le rôle du lieutenant Aldo Raine.

 

 

 

Pour rappel le film entrelacera l’histoire d’une adolescente juive française en quête de vengeance et l’itinéraire sanglant d’une troupe de soldats juifs américains surnommés les « Bastards ».




 

A l’image de la filmo de Tarantino bourrée de références cinématographiques, Inglorious Basterds s’inspire librement des films de guerre Une poigneé de salopards d’Enzo G.Castellari et Les douze salopards de Robert Aldrich.

 

Aux côtés de Brad Pitt et Mélanie Laurent dans les rôles principaux, Tarantino a enrôlé un casting de choix : Diane Kruger, Mike Myers, Maggie Cheung, Léa Seydoux, Daniel Brühl ou bien encore Eli Roth qui a également signé un court métrage intitulé Nation’s Pride qui reprend les codes de la propagande nazie et intégrera le montage final de ce film de guerre.

Le fidèle Samuel L.Jackson se chargera d’être le narrateur de cette histoire qu’on espère fortement être présentée au prochain festival de Cannes.


zast