0
Posted 14 décembre 2008 by zast in Cinéma
 
 

Survivant(s)


 

 

France 2014. Pour résoudre un problème de surpopulation carcérale, le nouveau gouvernement totalitaire annonce qu’il soutient un nouveau jeu de télé-réalité. Dans ce jeu, 8 condamnés à mort participent à un nouveau jeu de télé-réalité. Enfermés dans un complexe industriel abandonné, ils ont 2 heures pour trouver la sortie, mais ils vont devoir affronter les « habitants » des créatures mutantes, résultats d’expériences militaires. Seul le dernier survivant pourra quitter le bâtiment et retrouver sa liberté.

SURVIVANT(S) est un court métrage de 26 minutes réalisé par Vincent Lecrocq. Vincent n’est pas un inconnu pour nous (et donc pour vous) car nous vous avions déjà parlé de sa prédécente réalisation They were in Normandy (voir cet article http://www.dvdalliance.fr/dvd_fiche_112.html). Nous lui avions prédit un avenir des plus radieux et nous ne nous sommes pas trompés. En effet, SURVIVANT(S) a l’air excellent (à l’heure actuelle nous n’avons pas encore pu voir le résultat final).

Vincent Lecrocq propose un survival d’anticipation bourré d’action où des condamnés à mort servent de proies à des mutants dans un jeu de télé-réalité sadique. Les scènes d’affrontements sont brutales et violentes sans pour autant verser dans le gore outrancier. Chaque candidat tente de survivre à sa manière : alliances, meurtres, mensonges, trahisons… SURVIVANT(S) est bourré de rebondissements jusqu’au générique final.

Le casting est composé de jeunes acteurs reconnus :

Alysson Paradis, vue dans A L’INTÉRIEUR de Alexandre Bustillo et Julien Maury interprète le rôle de Halia, une jeune femme condamnée pour avoir fait un enfant illégalement. Alysson Paradis apporte une profonde sensibilité à son personnage mais aussi un investissement physique inhérent à ce genre de film. Elle  est actuellement l’une des actrices montantes du cinéma Français.
Salem Kali, prochainement dans SECRET DÉFENSE de Philippe Haïm et dans la série de Tf1 AMOUR MARIAGE ET AUTRES COMPLICATIONS interprète le rôle de Yasser, un ancien soldat condamné pour terrorisme. Champion de France de Kung-fu en 2004, Salem Kali impose son personnage en leader du groupe de prisonniers et s’exprime autant émotionnellement que physiquement lors des scènes de combat.
Alaa Oumouzoune, actuellement dans POUR ELLE de Fred Cavayé et prochainement dans BANLIEUE 13 – ULTIMATUM de Patrick Alessandrin et FROM PARIS WITH LOVE de Pierre Morel, tous deux produits par Luc Besson, interprète le rôle de Daniel un psychopathe condamné pour viols et meurtres. Alaa Oumouzoune donne un côté résolument sombre à son personnage. Champion du monde de Tae Kwon Do en 2002, il est également le chorégraphe des scènes de combat du film.
Dans SURVIVANT(S), les autres candidats sont interprétés par Héléna Soubeyrand (TAKEN, MESRINE : L’ENNEMI PUBLIC N°1), Sarah-Laure Estragnat (HELL), Santi Sudaros (SAMOURAÏS, LES FILS DU VENT, DANNY THE DOG), Vincent Ceus (THEY WERE IN NORMANDY) et Mylène Ragon. Le présentateur de l’émission est interprété par Samuel Paploray (THEY WERE IN NORMANDY).

La bande annonce est disponible sur le site officiel :

http://survivants.vincentlecrocq.com/

La sortie en DVD est prévue pour le printemps 2009…

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


zast