0
Posted 16 septembre 2014 by Fabien Brajon in Cinéma
 
 

Matt Damon de retour en Jason Bourne


Après une trilogie marquante clôturée en beauté en 2007 avec La vengeance dans la peau par le duo Paul Greengrass/Matt Damon, Jason Bourne l’héritage (2012) avec Jeremy Renner surfait sur le succès mondial de la trilogie Bourne en nous présentant un nouveau héros rattaché avec efficacité à l’histoire du personnage de Damon par Tony Gilroy. Mais difficile de faire oublier la mise en scène trépidante de Paul Greengrass et le charisme de Matt Damon qui avait déclaré reprendre son personnage uniquement si le réalisateur anglais de Green Zone était de la partie.




De plus pour le studio Universal, malgré un bon score de 276 M$ de recettes mondiales Jason Bourne l’héritage  a été moins rentable que La vengeance dans la peau avec ses 443 M$.

Selon Deadline, le studio serait en négociations avec la star Matt Damon et le réalisateur Paul Greengrass pour un cinquième épisode dont la date de sortie serait prévue le 15  juillet 2016, date initialement choisie pour la suite de Jason Bourne l’héritage avec Jeremy Renner qui du coup resterait en développement pour une date de sortie ultérieure.
Source : Deadline

Fabien Brajon